Café Santé 32

Finition sur teinte Kardix

Bonjour,
Je suis en train de me refaire le bureau du cabinet. Je suis médecin généraliste. Le bureau est très sollicité. Je vais le faire en panneaux de chêne massif avec des inclusions de résine. J'aimerais que mon bureau soit très sombre pour que les inclusions soient plus visible.
J'ai essayé sur un bout avec de la teinte Kardix, c'est exactement ce que je veux ; très sombre en relevant les veines du bois.J'ai essayé le brou de noix : pas assez foncé.
Que puis-je mettre par dessus sachant que c'est une teinte à solvant ? Il faut que ce soit résistant à tout et surtout à l'alcool. En ce moment avec la Covid, il y a plus d'alcool dans mon bureau que dans le bar du village.
Huile Rubio, vitrifiant, autre chose ?
Merci d'avance.

Fabien R

Comment protéger un comptoir de bar fortement sollicité en quelques sortes ! ;)

bernardrebout

Tu parles de la teinte Kardix de " Surgand"

Café Santé 32

Celle-ci. produits-dugay...eur-chêne_foncé
Que j'utilise de temps à autre, surtout pour faire des "faux nœuds" en teintant la pâte à bois pour cacher les imperfections dans du bois clair.

?

2 réponses

racmterrof
( Modifié )

Abandonne "kardix" au profit de "skar" cette dernière est plus facile à travailler en finition.
Poursuit avec du fondur (taches)
Puis mâtine gomme laque (pour réchauffer et donner de la profondeur)
Termine avec "stellac" (filmogene,moins agréable au touché,mais de deux maux il faut choisir le moindre)

Mis à jour
Café Santé 32

Merci. Je me penche là dessus !

racmterrof

Attention de ne pas tomber.

Café Santé 32

😂

Erebor

Bonsoir,

Une plaque de verre ? Hygiénique lavable résistant... Ça permet de profiter de la vue du bois sans risque d'altération. Il esxite même des claviers en verre pour ce genre de situation.

Café Santé 32
( Modifié )

Impossible en raison de la forme du bureau. Et puis, j'aime pas ! 😜
Merci.

Erebor

Je comprends moi non plus 😁