Bonjour à tous et toutes.
Heureux détenteur d'une degau rabo avec arbre hélicoïdal et après un an d'utilisation intensif, je dois passer à l'étape du retournement des plaquettes. J'aimerais savoir si des personnes équipées de plaquettes on fait l'acquisition du kit avec le tournevis dynamométrique ? est il vraiment indispensable ? L'argument commercial avancé par la société sur le fait que l'on puisse cassé la vis dans l'arbre est il vraiment fondé ?
Merci pour vos retours
bon copeaux
Boris
4 réponses
Bonsoir,
Je l'ai fait plusieurs fois sur certaines plaquettes abîmées, et une fois sur l'ensemble lorsque ça ne coupait plus bien.
Le plus important, c'est la brosse à dents ! pour que le siège de la plaquette soit vraiment nickel. Les plaquettes sont cassantes si elles sont serrées en porte à faux. Je parle d'expérience
J'ai acheté un tournevis dynamométrique. Ça n'est peut-être pas indispensable, mais je trouve ça rassurant d'être certain de serrer assez mais pas trop.
Maintenant, je surveille régulièrement l'état de surface pour détecter d'éventuelles plaquettes endommagées. Mais quand elles sont toutes bonnes, le résultat est vraiment nickel.
boris