Bonjour,
Nous allons très prochainement aménager les combles de notre maison (environs 50m²).
Il y a une chape de béton sur le sol des combles. Je souhaite mettre des tasseaux (environs 5cm d'épaisseur) puis un plancher bois. Les tasseaux me permettrons de passer les gaines électrique mais aussi d'avoir une couche d'isolant supplémentaire.
Les tasseaux doivent'ils être fixé dans la chape ou le poids du plancher suffit? en cas de fixation que me conseillez vous d'utiliser?
6 réponses
Bonjour
Autre alternative (oui je sais ce n'est pas la question !):
Plaques de roofmat (40 d'ep. et dedans il est possible de couper au cuter les saignées pour gaines électriques) puis un film plastique (pour éviter les grincements ensuite) puis plaques OSB puis sous couche classique puis parquet.
Facile, isolant phonique et thermique, très confortable, ne bouge absolument pas dans le temps.
Bons travaux.
Bonsoir,
pour calage de tasseaux sur dalle fixation par mousse expansive polyuréthane spéciale colle
un point de fixation tout les 600 par exemple puis envoyer la mousse sous les tasseaux.
Avantage les réseaux passent en dessous; le plancher est dissocié isolation phonique , rattrapage des faux niveau facile, sol souples. Pas de map ou autre colle Points dur.
Pour fixer des lambourdes bois sur du béton, le plus simple, c’est d’utiliser de la cheville à frapper. Tu mets en place ton bois, tu perces le bois puis le béton , et tu enfiles la cheville complète au travers du bois pour venir chercher le béton en dessous. Tu peux le mettre au marteau, c’est le plus facile.