Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil.
J'ai recupéré une table en chene massif, contemporaine, et de qualité, sur coulisses, avec 2 rallonges repliables a l'intérieur.
Malheureusement, elle est vernie Wengé, et j'aime le bois clair.
Je souhaiterais la passer en chêne naturel vernis mat
En poncant, la surface part bien, mais il reste quelques veines un peu colorées.
Avez vous une solution miracle pour faire partir cette coloration?
De plus de ponçage dans certains angles sera quasi impossible.
Merci par avance de votre retour.
2 réponses
Bonjour,
Personnellement, je trouve que un racloir bien affûté est (comme souvent) plus efficace que le ponçage pour un vernis. Pour les fonds de pore, tu peux essayer une brosse métal, ce qui creusera les veines, tu peux rebondir avec un cérusage ou un bien un bouche porage transparent ou légèrement foncé.
S'il s'agit d'une teinte plus chimique, tu peux essayer un brossage à la brosse chiendent à poils courts avec de l'acide oxalyque, voir de l'eau oxygénée.
Le racloir est souvent plus facile à manoeuvrer que la ponceuse dans les recoins..
A++
Christophe
Bonjour
Enlever plus de matière suivant les procédés à ta disposition et si besoin démonter les coins inaccessibles ou alors s'armer de patience et de détermination
S'il s'agit de vernis après ponçage, tu peux passer un décapant chimique pour les veines les plus profondes, en revanche s'il s'agit de teinte et non de vernis il te faudra enlever de la matière car la teinte imprègne la surface du bois alors que le vernis est un film en surface
Bonjour , essai de poster une petite photo ça aide pas mal
Bonjour. Je viens de le faire.