Bonjour à tous,
Étant débutant, j'aurais besoin s'il vous plaît de vos conseils éclairés.
Voici une vue partielle de mon plan d'escalier, c'est un deux quarts tournant dont la partie centrale est en colimaçon en gardant un balancement de type herse et non rayonnant comme dans un colimaçon classique.
Comme l'escalier sera suspendu par des câbles, je souhaite rigidifier l'ensemble avec un noyau qui réunit le maximum de marche. Je n'ai pas hésité à faire des verrues pour aller chercher le noyau. Je ferai bien entendu des raccords plus harmonieux que dans le tracé actuel.
Quelle est la bonne taille pour ce noyau ? Pour le moment, je l'ai dimensionné de section carrée de 80 mm.
Quelle est la bonne manière d'assembler ce noyau ? Mon idée serait de percer chaque pièce, marches et éléments du noyau, sur un diamètre 1/3 80 mm = 26 mm, et d'assembler le tout avec un tube en acier avec un ajustement à peine serré voir pas du tout. En dessous de la première marche et au dessus de la dernière, je mettrais un chapeau avec une cheville à tirer prise dans le tube. Qu'en pensez-vous ?
1 réponse
Je te propose une solution qui serait un mélange d'escalier hélicoïdal et de double quart.
J'ai dessiné avec des intercalaires ronds tu peux aussi bien les faire carrés avec une tige filetée qui passe à l’intérieur et tes câbles pour les autres parties droites de l'escalier. Tu peux aussi faire un poteau avec toutes les marches entaillées dedans (rond, carré, octogonal). Et comme disent les collègues commence par une vue en plan et tout sera plus clair. Mélange de
Bonjour,
j'ai du mal à comprendre . un croquis en plan de votre escalier serait souhaitable pour essayer de vous conseiller. indiquer les points de suspension des câbles et la place du noyau , la manière dont les marches sont tenues coté queues et les dimensions d'encombrement.
Il sera plus facile à la communauté de vous aider.
Amicalement
hello +1 vue en plan si possible !