Maryline

Comment appliquer la finition ?

Bonjour à tous,
Je me suis lancée dans mon premier "gros" projet: des meubles de salle de bain.
L'usinage du premier meuble est presque fini. Pour la porte, j'ai utilisé le système de double feuillures inversées que Peiot a utilisé et expliqué dans son projet de salle de bain (merci beaucoup à lui!!).

Voilà que se pose à présent la question de la finition.
Je souhaite mettre un fond dur et 2 ou 3 couches de vernis spécial salle de bain.
D'après tout ce que j'ai pu voir, il faut tout coller avant de mettre la finition. Mais dans mon cas, si je procède de cette manière, il sera compliqué de mettre proprement la finition au niveau du recouvrement des 2 feuillures. Avez-vous une astuce?
Merci

?

1 réponse

Fof

Bonjour, il est d'usage de finir toutes les parties inaccessibles après assemblages, et qui sont susceptibles de se retracter en fonction de l'hygrométrie (et donc de faire apparaître une jolie bande de bois non fini), avant d'assembler.

Maryline
( Modifié )

Merci Fof ! Je vais procéder ainsi...🙂

135 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi