Bonjour,
Je suis novice et me retrouve seule à rénover mes portes d'armoires de cuisine.
J'aimerai repeindre les portes. J'ai enlevé sans abimer :-) ces poignées.
Evidemment, il faut combler le vide avant de pouvoir repeindre car j'aimerai la moderniser.
J'avais pensé à de la pâte à colle mais il en faudrait de trop et ensuite ça ne serait peut-être pas assez solide.
Donc, je me suis dite qu'il serait bien que je découpe le bord de la poignée (photo du milieu) et que j'insère de nouveau ce morceau de bois en mettant le verso côté visible. Ensuite enduire de la pâte à bois que je poncerai après séchage.
J'ai besoin de vos avis, je suis preneuse :-)
Les portes sont en mélanine, je pense. J'envisage de les poncer légèrement pour ensuite les mettre en couleur. Si vous avez des cpneils par rapport à ça aussi, c'est très bien :-)
Merci à vous tous.
Belle journée
3 réponses
bonjour et bienvenue
je dirais que la solution de réutiliser les poignées est une bonne solution cela fera un bouchon et comme tu veut peindre c'est l’idéal.
concernant la finition le seul conseil que je donnerais est de ne pas se faire avoir par valérie Damido et consœurs les résines soit disant faites exprès en GSB sont merdiques je donnerais en effet un coup de papier de verre pour l'accroche et ensuite une sous couche et enfin la peinture
Bon courage
Tu peux coller une fine plaque de mdf rectangulaire sur la façade, donc proéminente, et en la centrant bien pour faire comme si le pourtour était feuilluré.
Combler, mastiquer etc etc, c’est un boulot énorme pour des portes agglomérées. Mieux vaudrait encore en racheter si tu veux que tout soit lisse...
Que comptes tu mettre ensuite pour ouvrir tiroirs et portes ?
L'objectif est d'éviter le plus possible la pâte à bois. Combler le trou par une pièce tirée des poignées peut être intéressant. Mais il faudrait que ça plaque parfaitement. Si tu peut faire un essai c'est bien mais question bête : si tu repeints les poignées également, est ce que ça ne modernisera pas suffisamment ?
J’aimerai mettre des poignées style tirant.
Ça fait 16 ans que j’ai ces poignées et je ne les aime plus du tout, c’est la raison pour laquelle je voudrais les changer.