Bonjour, en panne d'idées je me tourne vers vous !
J'ai un orgue de parfumeur à réaliser dans du melaminé, ce qui nécessite 200 troue de diamètre 20mm environ sur 3mm de profond, permettant l'insertion de fiole.
Donc vous l'aurez compris, pour que les nombreuses manipulation n'abîme pas le chant et ai si que pour l'aspect esthétique je cherche une solution, idéalement pas trop coûteuse, pour habiller le chant en question !
Merci pour vos lumières et excellente journée !
6 réponses
Salut.
Tu pourrais percer plus gros puis bouchonner avec du bois massif, puis percer à 20mm.
Ce qui me parait fastidieux pour 200 trous mais par contre tu assures la pérennité de la réalisation.
Le mélaminé est obligatoire? Parce que si il ne l'est pas, tu pourrais peut etre partir sur un matériaux plus résistant laqué à la couleur recherché? (type HDF peut etre?)
A la manière de glaude, collage d'un chant plat de 5mm en chêne sur le chant et perçage après. Tu gardes le fil, solidifie l'ensemble en protégeant, rajoutes pas grand chose au prix, et te rajoute pas bcp de boulot.
Bonsoir, je vous prépare un dessin d'ici demain.
Malheureusement le melaminé est une "nécessités" car ce fameux orque fera partie d'un agencement de 6 a 8 m'être tout en melaminé chêne pour une question de prix (saleté de confinement qui a divisée par deux l'enveloppe de mon client). Donc le hdf, laquage et melaminage, sont également écarter par souci de prix. Malheureusement l'idée c'est "rapide pas cher mais qui donne l'illusion d'un meuble haut de gamme"
Les perçages seront fait en plein panneaux afin "d'emboîter" des fiole d'huile essentielle. Le dessin sera plus parlant, je vous partage cela dès demain !
Je retiens l'idée du passe câble, mais je n'ai pas encore trouvé le diamètre idéal.
En tout cas, mille merci pour vos réponses.
Bonne soirée
aurais tu un croquis ou plan svp !