Est ce que des membres de l'air du bois utilise , ou ont utilisé cette machine ?
Avez vous un avis ?
Ici le site shapertools.com/fr-fr/
4 réponses
Bel objet technologique, et assez impressionnant, on ne peut que le reconnaitre. (Pour l'avoir vu en démonstration)
Ça reste tout de même d'un rapport intérêt/coût assez limité pour beaucoup d'applications. Mais surement que pour certaines autres, du genre gravure par exemple, répétitive ou variées, sur des surfaces pas trop importante, ça peut être intéressant.
Ne pas négliger qu'il faut en outre disposer et avoir une certaine maitrise de logiciels de dessin, pour l'utiliser.
A ne pas oublier non plus, cette machine ne fonctionne pas de manière autonome (comme peut le faire une défonceuse à CN ou un centre d'usinage. Et ne permet donc pas de faire autre chose pendant que la machine travaille). Elle nécessite de la préparation, appliquer les bandes de repérage, puis les scanner, puis guider (ou tout au moins accompagner) l'appareil, durant toute la phase d'usinage.
Mais c'est incontestablement une machine impressionnante !
cette machine doit être très intéressante et très précise , mais comme j ai décidé de faire que des choses réellement difficiles je ne veut pas faire de la série ,mais que des choses uniques ce qui me permet de mieux défendre mon métier et surtout de gagner ma vie et surtout avoir des challenges à réaliser, je planche sur un escalier qui ferait s' arracher les cheveux à de nombreux vrais pro , faire quelque chose que l' on a jamais fait la est le vrais plaisir
mais chacun se régale avec ce qui lui semble le plus utile
bien amicalement
etienne
J'arrive un peu tard, mais je l'ai achetée et reçue il y a 15 jours, et massivement testée depuis. Je suis super content. C'est vraiment une bonne machine.
J'avais besoin de faire des défonçages répétitifs (séries de 34 meubles avec défoncage pour incrustation d'écrans, de capteurs et de boutons...). Elle est très précise, me donne une précision au dixième de millimètre. Surprenant...
Je vais assez vite, j'ai fait des défoncages dans du contre plaqué, du MDF, du frêne, du plexiglass et du PVC. Rien à dire. Je ne regrette pas mon achat, même si je prendrai surement une vraie CNC un jour.
J'ai un copain qui en a une et qui en est ultra content, je peux te filer son adresse mail en mp si tu veux. Je l'ai essayé, c'est vrai que j'ai été scotché...
Après... ne fait-elle pas un travail trop parfait ? Genre des queues d'arondes à la CNC, un peu trop belles (le trop étant l'ennemi du bien !)