Bonjour à tous,
Je suis en train de finir une table basse en Frène + Métal et je souhaiterais avoir votre avis sur deux points:
Le piètement métal: je souhaite le peindre en noir brillant quelqun aurait de bons conseils de mise en oeuvre/référence de produit pour ca? A chaque fois que je peint du métal (pinceau) je suis décu pas la texture du rendu. Pour info des petits sabots bois viennent s'insérer en bout de pied.
Le plateau: la courbe est constituée de traits de scie circulaire, puis ponceuse, puis quart de rond à la défonceuse. Je n'ai pas réussi à avoir une courbe countinue sans facettes.. On aime ou on aime pas, mais quelle technique aurait permis de faire cette courbe de manière continue? Le plateau est aujourd'hui vernis en mat, mais j'hésite à tenter un rattrapage!
Merci!
3 réponses
Bonsoir,
Je plussoie à mes augustes prédécesseurs quant à la peinture en bombe pour éviter les marques de pinceau et autres coulures inesthétiques, et j'abonde plus encore pour la marque présentée qui est d'excellente tenue.
De mon humble avis d'amateur pas trop éclairé, je ne réussis à supprimer ou estomper les traits de coupes et autres qu'au rabot puis avec un léger ponçage à la main.
Très jolie réalisation.
Félicitation pour ton proget
Pour le métal pense bien à dégraisser le support avant de mettre la peinture.
Pour ce qui est du bois tu aurais dû faire un gabarit en contre-plaqué ou médium à la scie sauteuse et retravaillé les chamts au papier de verre pour la finition. Une fois le gabarit terminé tu l'aurais posé sur ton panneau et tu le défonce au bouffe-tout muni d'un galet à billes.
Merci LMDE ca a l'air pas mal cette technique, il faut que je me trouve une fraise avec au moins 33mm de hauteur de coupe.
Oui ou sinon tu peux le faire carrément sur une toupie. Travail à l'arbre
youtu.be/o5fIzTFTONY
Attention : pour ma part je trouve qu'il ne mets pas assez d' organes de sécurité sur son gabarit (poignet), buté etc...