Bonjour,
J'ai des plots de bois, Fruitier, hêtre, Orme qui sèchent depuis fort longtemps. Des petites bêtes commencent à faire des petits trous. Connaissez-vous un traitement naturel qui permettrai de les conserver sans trops d'attaques?
Merci
3 réponses
J'ai un peu le même soucis que toi et serai preneur si on te propose une solution écologique.
Mon bois est raboté. Je crois que cela est apparu quant j'ai récupéré du bois chez un ami. Il etait stockés dans un cellier donc milieu humide.
J'espère qu'un retour à un taux d'humidité moins élevé va ralentir la progression. J'observe.
Belle soirée
Bonjour,
vous pouvez utiliser du sel de bore ou borax.
Le sel de bore est la forme commerciale du bore ou borax, un alcaloïde produit par évaporation et présent naturellement dans le sous-sol des lacs asséchés. il est, entre autre, utilisé comme traitement écologique des bois et charpentes En solution pulvérisée sur les bois et les charpentes offre une protection au feu, aux insectes et champignons xylophages.
En raison de ses propriétés aseptiques, le sel de bore en traitement préventif évite l'installation dans les bois des insectes xylophages, des insectes à larves xylophages (capricornes, vrillettes), mais aussi des champignons ligneux (mérule, etc.).
En traitement curatif sur des bois infestés par des insectes et champignons, il éradique les colonies, les foyers de propagation et permet d'assainir le bois.
Vous trouverez une littérature abondante sur le net.
Bonne soirée
bonjour
si il y a des trous c 'est que le vers est das le fruit et par nature il aime le confinement il y a des tas de procédés naturel, cela tue les squatteurs mais ne les empêchent pas de revenir
une seule solution un traitement au xylo
vous dépilez traitez, mettez les bois en pile sans rablette , vous couvrez le tas avec un nylon et 15 jour après vous rangez vos bois
La fabrication de meuble. C'est imparable pour les mettre à l'abri
+1 Oak
Bien d'accord