Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos retours sur les logiciels que vous utilisez, leurs points fort et points faibles ainsi que votre avis.
J'ai vu un post sur les crm qui répondent un peu mais pas totalement.
J'ai utilisé au début Excel, mais j'aimerai gagner plus de temps, limiter les erreurs. Avantage le prix et la personnalisation.
Je suis passé à Dolibarr, que je trouve très complet et gratuit. Cependant un gros point négatif que je lui trouve est de ne pas pouvoir en premier faire son devis avec tous les détails dont on a besoin, et ensuite réduire la vue pour n'envoyer au client que la partie utile avec par exemple un pavé "Fournitures quincaillerie".
J'ai cru voir que Ciel ou EBP pouvait faire ça.
j'ai vu d'autres logiciel plus récents avec des accès à des bases de données (batappli, tolteck...)
merci
2 réponses
Perso j'utilise Artinove je suis en micro entreprise est c'est très bien pour mon utilisation, assez fluide, rapide, facile d'utilisation. J'ai l'application sur mon téléphone je peux faire un devis rapidement et même faire signer le client directement sur le téléphone. J'ai une liste de matériaux et quelques autres lignes prés enregistrées et après si tu veux pousser le truc tu peux aussi rentrer ton prix de reviens et ça te génère tes bénéfices sur chaque chantier. J'ai eu 2-3 fois des questions leur service est très réactif à chaque fois j'ai eu mes réponses en 5 minutes.