Bonjour à tous, je possède actuellement une plongeante scheppach pl45 acheté d'occasion il y a quelques temps, peu puissante, pas précise mal système surtout avec la semelle voilé. Je veux me faire plaisir avec une machine qui me durera.
J'hésite entre la ts 55 de festool ou la mt55 cc de mafell. Votre avis sur machines et les accessoires et la facilitéa pour se les procurer ?!
7 réponses
Bonjour je ne connais pas la mafell on a la festool au taf rien de particulier a reprocher mais de mon point de vue elle ne justifie plus du tous son Prix mon oncle a opter pour la makita qui étais 250€ moins cher avec 2 rails en plus ben voilà ces juste un constat elle n'a pas à rougir face à la festool son utilisation et toutes aussi précise je reconnais que festool on eue dans le passé une longueur d avance face à la concurrence malheureusement ces plus le cas
Vous me mettez trop de doutes , c'est sur Qu'avec le prix de la mafell ou la festool je peux me payer la makita avec un rail supplémentaires ainsi de deux lames... Et il en resterai.
Le but étant de fabriquer quelques meubles, aménagements du coup " Carré " Et un peu de massifs, sans couteaux diviseurs ce n'est pas un problème ?
Salut.
La ts55 est top en presque tous point.
La mt55 également mais elle est plus rustique.
Comme dis plus haut la Bosch est une alternative.
Quoi qu'il en soit pour les deux premières tu as un panel d'accessoires vendus à prix d'or par la marque. Tu ne peux pas te tromper les modèles sont éprouvés.
Je possède la maffel mt55 est j'en suis satisfait (la bosch Gkt 55 GCE est identique et souvent proposée un peu moins chère).
La butée pour faire une incision dans le mélaminé est bien pensée et très fonctionnelle.
Le seul bémol je trouve les rails de guidage d'origine un peu trop souples comparés aux rails Festool. Les serre joints prévus pour fixer ces fameux rails font un peu "lègers" et beaucoup moins polyvalents que les festool.
Lorsque j'ai débuté je n'avais pas de scie sur table et pour les opérations de tronçonnage cet accessoire m'a rendu bien des services.