Bonjour,
J'ai un ami qui aura sûrement l'opportunité de faire un déplacement au Japon (Tokyo, plus certainement quelques jours ailleurs).
Je me suis dit que ce serait l'occasion d'en profiter, si certains produits (je pense surtout aux outils à main, mais si vous avez d'autres suggestions...) méritent d’être achetés sur place plutôt qu'en ligne (Osaka tools, Dictum, ...), mais sans y être en personne :(
L'objectif étant si possible de ne pas exploser le budget... Étant amateur, je ne souhaite pas payer un ciseau 200€ ou un rabot japonais à 400€(même s'il est très bien... on ne donne pas une Ferrari à un jeune permis, comme disait Toutenbois dans une vidéo récente).
Donc, la cible est plutôt un outil de bonne qualité, pas excessivement cher, qu'on ne trouverait pas via les boutiques en ligne.
Si vous avez des adresses en plus, ce serait royal.
J'ai bien vu le post
Il y'a déjà quelques pistes/adresses. Si vous avez d'autres éléments...
D'avance merci pour vos commentaires, suggestions, réflexions...
2 réponses
Tokyu Hands, à Tokyo, l'équivalent du sous-sol du BHV, vend du moyen de gamme, intéressant.
Sinon, l'adresse la plus intéressante pour voir des choses que l'on ne voit pas ailleurs, près du temple d' Asakusa (quartier à l'est de Tokyo, populaire, encore assez préservé)
Suiheiya:
〒111-0031 Tōkyō-to, Taitō-ku, Senzoku, 1 Chome−1−3
Photos de l'intérieur du magasin, cela à l'air d'être le paradis pour tout aficionado d'outils japonais...
Attention: Y aller avec une personne parlant bien le japonais, et se renseigner un peu avant sur ce que l'on veut (marques, nom des outils etc) et ne pas croire que c'est deux fois moins cher que sur le net... Le marchand serait du genre à virer le client s'il sent que ce dernier n'est pas à la hauteur des produits qu'il propose et comme tout vieux japonais traditionnel, refusera de parler à un "machin au long nez qui sent mauvais"... ;)
- Sinon, un très grand magasin de bricolage, Home Center, "Joyful Honda", à l'extrême ouest de Tokyo, où on trouve tout ce que l'on veut:
google.fr/maps...04!4d139.357949
Compter la journée pour y aller et revenir depuis le centre de Tokyo. 4 ou 5 changements de lignes de trains, mieux vaut y aller avec quelqu'un qui sait se débrouiller dans les trains japonais... Une plongée très intéressante dans les banlieues du Japon. Un voyage que le touriste lambda ne fera jamais...
.../...
A noter que pour trouver ces adresses et y aller, ce sont des... aventures... Il faut être très motivé. J'espère que ton ami aura du temps, et appréciera de se retrouver dans des banlieues perdues, des boutiques improbables, des japonais vrais de vrais, qu'ils appréciera les longues heures de métro et le train, bref, qu'il aura envie de connaitre le vrai Japon...
.../...
A noter enfin que personnellement, je n'irais pas au Japon en ce moment... Mais bon...
Salut julienbouche,
Je peux te conseiller le magasin d'Inoue Hamano ; petite boutique remplie du sol au plafond d'outils dédiés au travail du bois !
M. Hamano parle un peu anglais et sera de bons conseils.
Par contre, j'abonde sur le propos de Kentaro :
ne pas croire que c'est deux fois moins cher que sur le net
... loin de là.