Bonjour,
Sur une table que je fabrique actuellement, j'ai l'idée de rajouter des renforts d'angle pour tirer le pied et aider au maintient de l'ensemble.
C'est une option que j'envisage car la table est plutôt longue, et que les traverses ne sont pas très haute. Ceci pour pour des raisons pratique : les clients sont grands et ne veulent pas se prendre les genoux dans les traverses.
Ma question porte sur comment fixer ces renforts sur les traverses.
Avez vous une idée?
Merci
3 réponses
Je ne vois pas bien du tout en quoi ces petites diagonales vont rigidifier la table.
Ces diagonales pourraient servir à (un peu) conforter l'équerrage du cadre, mais de toute façon, cet équerrage est déjà rigidifié par le plateau.,
Si tu veux vraiment rigidifier le cadre, dans ce cas, il faut une grand traverse en diagonale sous tout le plateau.
Si c'est pour rigidifier les pieds, ce "contreventement" mis comme cela ne sert à pas grand chose. Les pieds s'accoudent contre le cadre, et c'est cela le plus important.
Pour moi, ce montage tel qu'il est envisagé ici, est inutile.
Le plus important, c'est la hauteur du cadre, contre lesquels s'appuient les pieds. Il faut que ce cadre fasse au moins 8 cm de haut pour que cela commence à être assez rigide.
Sinon, si tu veux vraiment mettre ces petites diagonales et pour répondre à ta question, il suffit de 2 vis pour les fixer. Et cela n'a rien d'honteux de mettre des vis...
Merci à tous pour vos réponses !
je cois que je vais tester des solutions sur des maquettes 1/1. Ce qui me permettra de comprendre et choisir la meilleure.
Merci encore pour vos pistes et conseils