Althazard

Fraiser un zig-zag. Comment? Avec quoi?

Bonjour, je commence à suivre votre site et beaucoup de vos vidéos youtube avec beaucoup d'admiration. J'ai cependant une question qui reste en suspend. J'aurais voulu savoir comment créer un zig-zag dans une planche afin de pouvoir y couler de la résine époxy. Cordialement

Althazard

Merci à tous pour vos réponses !😊

?

1 réponse

Atelier bois couleur

Bonjour,
Tu peux faire ça à la défonceuse avec une bague à copier. Tu trace sur ta planche ton zig-zag avec une majoration egale à (Diam bague - Diam fraise)/2 puis tu mets un guide sur ton traçage et zou ! c'est parti ! Il ne te restera plus qu'à équarrir les angles

Boris Beaulant

Il faudra à la fin retoucher les pointes à la main. Mais c’est aussi comme ça que j’aurais fait.

Althazard

Merci beaucoup de vos réponses. Quelle type de fraise utiliser svp?

Boris Beaulant
( Modifié )

Une fraise droite, dans l'idéal qui ferait la largeur de ta rainure, mais comme elle semble large. Ca peut être plus petit et avec deux gabarits pour guider la def.

0 coup de coeur
213 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi