Bonjour,
Aujourd'hui, mon fiston à eu la bonne idée de s'assoir sur ma tablette, une Archos résistante eau, poussières, chocs dont je me sers à l'atelier pour avoir les fiches de débits, plans,...
D'un côté ça tombe bien, ce matin on avait eu une discussions sur la maturité, la prise de responsabilité, tout ça. Donc, il casse sa tirelire et m'en paye une neuve.
Le problème, c'est que cette tablette n'est plus vendue et j'hésite à reprendre une tablette avec les mêmes caractéristiques de résistance ou un smartphone idem. Mais, je me demande si la lisibilité sur un smartphone (écran plus petit) est acceptable.
Qu'utilisez-vous ? Quels sont vos retours ?
Merci
4 réponses
Bonjour Tchabissi , je consulte l'ADB et je participe aux échanges sur un smartphone de 6,3" et ça va bien.
Pour le reste, fiches de débit, plans je trouve ça trop petit, je passe sur l'ordi écran 17" dans l'atelier.
Sûrement l'âge
Amicalement
Bonjour,
personnellement, les plans je les imprime (j'ai un stock de feuille de "brouillon" pour éviter de gâcher du papier), ça me permet d'écrire dessus mes annotations en cours, et je consulte sur smartphone.
La taille de l'écran me convient (mais faut penser à faire travailler ses yeux! en levant le nez et en regardant ailleurs régulièrement)
J'ai opté pour un crosscall étanche et incassable que j’emmène partout. Pour l'instant pas déçu et surtout le but étant de ne plus en changer, et sur chantier ou dans l'atelier je ne crains plus pour mon tel. (sans vouloir faire de pub!)
Hello,
J'ai le crosscall du pauvre, un Ulefone Armor 5. il résiste à plein de trucs et parait indestructible.
Mais à l'atelier je suis crayon et papier.
Je ne connais pas les autres smartphone résistants, l'avantage c'est qu'il pèse autant qu'une tablette sans en avoir l'encombrement.
Sinon, j'en suis satisfait mais il est presque neuf, heureusement donc.
Si tu es habitué à consulter des choses au format tablette dans l'atelier, je pense que réduire au smartphone apportera une sorte de perte de confort.
Après, un mobile et une tablette n'ont pas les même avantages.
Le mobile est dans la poche et peut être dégainer quand on en a besoin où qu'on soit.
La tablette est plus lisible, mais se glisse pas bien dans la poche :)
Merci à tous pour vos réponses. Elles m'ont confirmé mes conclusions perso: retour au papier (brouillon, bien sûr) pour les plans et un smartphone, un crosscall, qui servira de ... téléphone mais aussi d'appoint au cas où, avec tous les documents dedans.
dependancesbois, une petite précision qui n'a rien à voir avec le sujet mais qui m'intéresse (et probablement plus d'un ici): C'est quoi l'histoire de relever plusieurs fois les yeux quand tu travailles sur un écran ?
c'est les recommandations pour éviter d'abimer ses yeux avec les écrans : faire des pauses et regarder ailleurs, faire travailler sa vue en changeant l'éloignement (regarder loin et près) faire des exercices comme chez le doc (suivre son doigt du regard sans bouger la tête par exemple...), il y a de plus en plus de pb de vue depuis l'arrivée des écrans et les lunettes n'apporte qu'une correction passive, on a perdu l'habitude de faire travailler les muscles oculaires. pourtant c'est la seule façon d'entretenir sa vue. (yoga des yeux, méthode Bates...)
J'ai vu une pub sur les lunettes à sténopés (lunettes à trou) et j'ai testé pour voir et ben c'est bluffant!!! du coup le sujet m'a intéressé et maintenant je prends l'habitude de faire des exercices pour les yeux. on verra à la prochaine visite chez l'ophtalmo!!!
Ok, merci, bien intéressant, je vais creuser ça. Comme je commence à mettre des lunettes... J'espère qu'il n'est pas trop tard !
Tchabissi c'est le bon moment!