Bonjour à tout le monde,
j'ai récemment fait l'acquisition d'une vieille Lurem C 310 SI que je suis en train de restaurer. Et une chose me laisse un peu perplexe: le système d'inclinaison de la scie. Sur la machine que j'ai récupérée, l'inclinaison se règle à la main, sans véritable poignée et il faut quasiment porter le moteur, seul point de portée vraiment accessible, pour régler l'inclinaison. Du coup je me demande s'il manque une pièce (mais je vois mal ou elle prendrait place) ou si c'est l'une des particularités de la machine.
Est-ce que des utilisateurs de la C 310 SI pourraient m'éclairer ? Si vous avez également des photos détaillées de la machine, je serais preneur pour être sûr qu'il ne manque rien sur la mienne, qui était en partie démontée lorsque je l'ai achetée.
Merci d'avance,
G.
3 réponses
J'ai la même machine que toi. Je te confirme qu'il faut soulever le bloc moteur pour incliner la lame. C'est un peu fastidieux quand il s'agit de chercher un angle bien précis: la main droite tient le moteur et la gauche bloque le levier quand l'angle choisi est bon! Bon courage... (Je te conseil l'achat d'un rapporteur numérique que tu viens aimanter sur la lame pour être sûr de l'angle, c'est bien pratique)
La mienne fonctionne pareil c'est moins pratique qu'une inclinaison et une montée descente automatique, assisté et pourquoi pas commandé depuis le téléphone Mais fait comme c'est là la panne est peu probable voire impossible. Et puis quand on y est habitué on oublie cet "archaïsme " pour reprendre l'expression judicieuse de ttimaster.