Bonjours à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur la mésaventure du jours.
J'était entrain de déligner du hêtre (50mm donc la TS55 était mise à rude épreuve serte) avec une lame de délignage (14dents). Après quelques débits (à la louche je dirait 4m de sciage donc peux) la scie marchait sans problème (je laisse la lame travailler et n'ai pas "forcé") elle c'est mis à sentir le cramé j'ai donc stoppé ma coupe, stoppé ma scie et débranché. Stupeur de la fumée sort du moteur ça c'est pas bon pas bon. Je n'ai pas osé y retoucher donc j'ai fini le délignage avec une autre scie.
Ma TS55 n'est pas très vieille (1ans) et n'a que peux servis. A votre avis que c'est t'il passé? C'est grave docteur? Que faire?
Merci d'avance de votre aide.
Nico
Edit 18/09: après un coup de soufflette + vérif charbon les tests effectués ne sont pas bon avec un résultat identique: ça sens le cramé et de la fumée sort du carter moteur. Je vient de déposer la scie chez un revendeur festool. On vas croiser les doigts pour que festool trouve le problème et ne soit pas trop long.
Mis à jour2 réponses
Si le problème persiste, je te conseille de lui faire prendre des vacances au sav, si ton revendeur est bon en quelques jours c'est réglé et ce sans risquer d'endommager la machine... En plus, si le bobinage moteur à pris chaud, il te lâchera peut être prématurément après l'échéance de la garantie. Comme tu l'as dit, au prix du joujoux, 3 jours sans ce n'est peut être pas grand chose.
Humm pas vraiment surpris ces pas une machine de débit pour ce style de débit on a une makita makita.fr/page...mp;categories=8 la festool je me suis déjà aperçu quel senter le chaud sur des plans de travail en hêtre bon elle a 4 ans et déjà de l actif
Je suis parfaitement conscient que c'est une forte épaisseur mais quand même avec une lame de débit elle peux le faire sans problème. Le moteur n'était pas chaud du tous et ça sentait pas le chaud mais bien le cramé (avec une fumé bien visible).
Elle fumé ou exactement
En sortie de moteur par les aérations
elle aurait pas chauffer un chouille et la poussiere accumuler par ci par la dans la scie se serait consumé ?
C'est pas impossible même si elle est dorlotait elle mange un peux de poussière. J'ai démonté le carter pour voir les charbons je voie rien qui cloche.
Je vient d'oser la remettre en route à vide ça semble OK, plus de peur que de mal peux être?