Bonjour,
Vu mon peu d'expérience, difficile de me procurer du bois et de sortir des sentiers battus question essences de bois...
J'ai trouvé ça non loin de chez moi. Qu'en pensez-vous.
C'est intéressant niveau prix ?
C'est sympa à travailler ?
Ça donne un bel effet ce bois ?
Merci pour votre réponse
3 réponses
bonjour , il faut ouvrir la bile pour voir
il faut regarder attentivement que les petites bêtes n 'est pas casses la croûte,
voir la couleur du bois
à 500euros c' est le prix
5 ans de séchage est suffisant , 20 ans cela ne veut rien dire , essayez de dire a madame qu'elle laisse votre chemise sur le fil un an pour qu'elle soit plus sèche vous me confierez sa réaction bien amicalement le menuisier qui ne se moque pas de votre poire
regarder si il ni a pas une pie dans le poirier
etienne
Le poirier ou les poiriers, en effet j'ai constaté par hasard que le dernier poirier que j'ai du abattre dans mon verger était ondé comme on peut le remarquer sur les érables également.
Sinon c'est un bois très agréable à travailler sue le plan mécanique et sur le plan finition, il se ponce facilement , se poli, se teinte d'une manière homogène , n'est pas marqué par un veinage intempestif ,ce qui fait que l'on peut imiter pas d'essences, des bois clairs (après décoloration) jusqu'à l'ébène en passant par le noyer.
Autrefois, les règles équerres en bois étaient en poirier!
Le gros point négatif du poirier, c'est le repas préféré des vers à bois et je viens de tronçonner chez mon voisin 1 m3 de poirier qui avait une trentaine d'année et dont aucun plateau n'était récupérable.
Quelques photos en annexe te montreront les effets de teintes différentes que l'on peut obtenir sur le poirier, pour plus foncé désolé ma femme dort encore!
Petit conseil ( même grand conseil) regardes chaque plateau recto- verso avec attention si tu n'as pas l'expérience de l'animalerie du bois et regardes sous le dernier plateau au sol , s'il y a des petits tas de sciure......20 ans de stockage pour du poirier.....j'ai un petit doute!