Bonjour,
J'ai l'habitude d'utiliser le fond dur pré(p)last Blanchon et j'en suis globalement satisfait.
Cependant, je pense qu'une légère dilution ne lui ferai pas de mal, car il sèche parfois si vite que je me retrouve avec quelques traces de pinceaux.
Or, il préconisé d'utiliser le diluant syntilac de la même marque. Je pense qu'un diluant cellulosique doit faire l'affaire, mais n'en ayant pas sous la main, je pose la question avant d'acheter un bidon.
Merci!
?
Autres questions de
Lagadec
Voir aussi
4 réponses
1 réponse
a priori , en lisant un peu ( je n'utilise pas ces produits donc je ne peux pas affirmer à 100 %), le solvant serait du MEC ( en anglais MEK) , en clair du méthyléthylcétone , un solvant puissant pour résines et qui est plus performant que le cellulo, tu trouves sur Google aux environs de 10 euros le litre !
Bien sûr les protections solvants et consignes de sécurité à respecter!
Ton fond dur n'est pas du "Prelast" même si avec cette chaleur on a envie de faire la sieste, c'est du "Preplast" , du moins c'est ce qui est écrit sur le bidon!
Ahah! En effet, c'est du Préplast!
Je te remercie pour ta réponse bien informée!
Lagadec mon petit doigts Me dis que bernardrebout a une formation de chimiste :-)
lamalleencoin ? un petit peu sur les bords dans une ancienne vie où j'étais jeune et beau.....maintenant je ne suis plus que beau!
Je me disais aussi qu'à l'odeur et au comportememnt (essayé le sur un rouleau en mousse ...) Le solvant devait être dans la même famille que l'acétone
Le produit réagit en effet avec le rouleau mousse en créant des filaments.
Lagadec ça va je suis pas le seul
shuri oui de la famille des cétones , nous autres humains pouvons faire des crises d'acétone!