Bonjour,
J'aimerai réaliser un abri pour ma remorque et pour des plateaux de bois brut.
Je suis reparti du plan de mon carport pour démarrer celui là. J'ai simplement réduit les sections et ajouté la partie de droite pour le bois d'oeuvre. Ne tenez pas compte des mortaises qui se baladent, etc.
J'ai dans l'idée de couvrir et barder l'arriere [ et peut être les cotés] en bacacier.
Je trouve que cela fait trop de poteaux pour la partie de droite (bois d'oeuvre), est ce que vous avez une autre idée pour faire les consoles ? Une idée qui serait plus modulaire ?
d'un point de vue général, est ce qu'il n'y a pas plus simple ? toujours pour utiliser moins de bois ?
@+
Mis à jour2 réponses
Bonjour. J'ai réalisé un ouvrage similaire il y a quelques années. Je confirme la remarque de Tylo : rien de plus désagréable que de buter dans des plots trop larges. Pour la partie à droite destinée au stockage de plateaux, il faut garder beaucoup d'équerres pour éviter le flambage des pièces stockées. Je suggère aussi d'en mettre plus en hauteur (4 ou 5) pour faciliter le rangement et le tri par variété, et le retrait d'une planche spécifiée. Le toit pourrait déborder davantage à droite et à gauche pour mieux protéger la base des poteaux et les plateaux bas de la pluie oblique. Enfin les poteaux, surtout en résineux, peuvent vriller avec les variations d'humidité et il est avisé de les monter sur une platine tournante à vis ; cela facilitera aussi l'alignement en hauteur si le sol n'est par parfaitement horizontal.