Bonjour à tous les boiteux,
Je me présente étant donner que je suis nouveau, je m'appel Thomas et je suis en reconversion professionnel pour creer une petite entreprise de menuisierie d'agencement.
Les présentations faites j'ai une petit conseil a vous demander, j'hésite entre 2 combiné vu sur le bon coin:
leboncoin.fr/o.../1591034588.htm
leboncoin.fr/b.../1585308096.htm
Je vous remercie par avance pour vos avis.
Cordialement
3 réponses
Avant, les gens faisaient de l'agencement avec ce genre de machines...
Avec un peu d'imagination et un sens du bricolage, il est possible de se bricoler/ adapter/ aménager tout ce dont on a besoin . Un grand chariot, c'est quelques bouts de métal et des roulements...
Commencer petit, savoir faire avec rien ou pas grand chose. C'est mon conseil. C'est mieux que de s'endetter et de ne pas pouvoir rembourser.
Cela dépend aussi de ce que le monsieur va faire comme agencement.
Bonjour.
Dans ton projet futur de création d entreprise dans la menuiserie d agencement, il me semble que les deux caractéristique principale de ta machine seront un chariot ras de lame de 2m minimum et un inciseur. Au vue des photos des machines il me semble que ni l une ni l autre n ont ces caractéristiques. Je te répondrais que aucune de ces machines ne conviendra pour ton activité futur.
A plus.
Ces machines ne suffiront pas à court terme non plus.
Tu vas avoir besoin de te créer ta clientèle. Sans outils adaptés, tu ne pourras pas fournir un travail avec la qualité attendue, donc pas de clientèle, donc pas d'investissement, donc pas d'entreprise ...
Je dirais que pour faire de l'aménagement, tu vas surtout travailler du panneau, en tout cas dans un premier temps. Je te conseillerais donc de ne pas chercher à avoir de rabot-dégo pour le moment, et de limiter tes recherches à des toupies-scie avec, comme te l'a suggéré Stef64 , un groupe inciseur et un chariot (2m étant le grand minimum).
Malheureusement, en occasion, il est très difficile de trouver du monophasé. Je te conseillerais de te renseigner sur le coût d'une installation triphasée, même sommaire, afin de faire les bons choix.
Comment en est-tu arrivé à un budget de 2500 € ?
Dans tous les cas, bon courage.
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que je vais devoir attendre pour mettre mon projet en route, de pouvoir avoir un budget plus conséquent. Pour le 380v je ne suis malheureusement pas propriétaire de mon logement.
Merçi encore a tous!