L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

internetz0r

Encoche joue mélaminé

Bonjour,

Bricoleur du dimanche, je me suis lancé dans la construction de mon meuble d’entrée. Il est constitué de caissons en mélaminé, voir image ci-dessous.

Je vais dans les prochains jours poser la joue (symboliser en rouge ci-dessus) qui viendra finir la jonction des caissons dos à dos. Cette joue comporte une encoche pour venir contourner la niche de mon meuble. La planche est déjà débitée et les chants collés sur les 4 côtés.

Pour créer cette encoche, j'avais pour idée de venir tout d'abord crée mes traits de scie à la scie plongeante sur les deux bords parallèle (haut et bas, horizontalement) puis de venir faire mon trait de scie verticalement pour terminer la découpe de l'encoche. Toutefois, le disque de la scie plongeante ne pouvant pas descendre de son rayon, la jonction entre tous mes traits de scie ne serait pas totale sur l'épaisseur de la planche (19mm). Je pensais venir finir ces découpes à la scie japonaise.

Mon raisonnement est-il bon ? Si non, avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance pour votre retour et je m'excuse pour mon amateurisme.

Cordialement

Nicolas

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

1
glaude

Dans les angles fermés, la scie plongeante ne peut pas tout scier, il faut s'arrêter avant et finir à la scie à main. A la défonceuse on va plus loin mais c'est plus long et dans l'angle tu devras revenir également à la main

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
146 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation