L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Davnks

Gestion des chutes de matériaux dans OpenCutList avec SketchUp 2017

🔍 Je suis à la recherche de conseils et de bonnes pratiques pour gérer efficacement les chutes de matériaux dans OpenCutList en utilisant SketchUp 2017. 🛠

J'aimerais savoir si je dois créer un fichier dédié pour les chutes et copier-coller (ctrl+c ctrl+v) mon stock à la main 📝, ou si je dois créer tous mes meubles dans un seul fichier SketchUp... 🤔

Toute aide ou expérience partagée serait grandement appréciée ! 🙏

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

1
6LV1

Hello, je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle...
Imagine le temps à mesurer tes chutes, les rentrer dans OCL, le faire mouliner pour qu'à la fin tu modifies une pièce et elle rentre plus dans ton panneau.

A la rigueur tu peux le faire pour un type de panneau qui vaudrait la peine mais franchement, sort ta liste de débit, et mesure tes panneaux pour trouver ceux qui conviennent. C'est vraiment le plus simple et économique.

Et tout dessiner dans un modèle, c'est vraiment pas une bonne idée. Ca va lagger au mieux et au pire juste faire cracher ton fichier toutes les 3 minutes.

Boris Beaulant
( Modifié )
Je suis d'accord

Je rejoins 6LV1.

Même hors OpenCutList, sur des petits volumes de production la gestion des chutes avec synchronisation entre l'ordinateur et la réalité est plus une perte de temps qu'un gain de temps et d'argent.

Dans tous les cas OpenCutList n'est pas assez avancé pour faire cette gestion sur plusieurs projets. Il est avant tout adapté à l'utiliser avec un fichier SKP par projet (même si un projet peut contenir plusieurs meubles).

Davnks
( Modifié )

Franchement, j'ai l'impression d'avoir passé autant de temps à mesurer mes chutes et les rentrée dans OCL qu'à faire l’inverses. J'ai réussi à récupérer 5 chutes sur 10 et j'ai dû prendre un panneau en plus (c'est des panneaux en massif de 12ep, faits main).

Je sais pas combien de temps ça va me prendre pour faire l'inverse, mais ça m'a vraiment pris la tête par moments. Impossible de m'en sortir sans la sainte appli OCL !

Un simple merci(c'est gratuit) pour remercier cette appli gratuite (un jour, j'aurai des impôts) !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
53 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
Navigation