Bonjour à tous !
J'ai acheté chez Lapeyre une porte vitrée intérieur à galandage et je viens de me rendre compte que le bois était en train de se marquer avec le gras des mains. Ces champions vendent des portes en bois brut (placage chêne clair) avec des vitres qui ne se démontent pas...
Du coup qu'est-ce que je pourrais faire pour la protéger qui change le moins possible la teinte ? Bien sûr rien qui relève les fibres car ponçage délicat.
Merci !
3 réponses

Tu dis avoir acheté une porte en bois brut. Je peux comprendre que cet aspect brut puisse plaire, mais il n'est pas surprenant que si elle a été posée en l'état, sans y appliquer la moindre protection, elle puisse se tacher !
Ce n'est pas Lapeyre qui est ici à blâmer.
Il existe des huiles, ou des vernis extra mat qui permettent de préserver cet aspect brut. Mais si elle est maintenant tachée, et pour procéder à un ponçage pour enlever ces taches, tu peux masquer le ou les vitrages à la bande cache (aussi appelé scotch de masquage).

Bonjour,
Une huile incolore de chez Osmo ? Ou huile-cire idem....
Agréable d'application, en une couche ( ou plus ) avec léger égrenage. Bien nettoyer les traces de gras avant, terre de Sommière ?
Si quelques débordements sur le vitrage, c'est facile à enlever avec une lame de cutter.
Bon chantier.
Jean