Bonjour je suis à la recherche d'un aspirateur pour mon atelier.il me servira principalement pour mes outils(ponceuse,scie,...) ma scie sous table et ma scie à onglets.
Je pensais partir pour le Bosch gas 35m afc mais j'ai vue que Bosch avait sortie le gas 12-40am.
Quelqu'un aurait un retour sur ce modèle ou des conseils sur le choix de l'aspirateur
Merci pour votre retour
4 réponses

Je ne connais pas celui dont tu parles mais j'ai un Bosch GAS 35 L SFC+ et j'en suis fort content. Il a le démarrage automatique, le filtre qui va bien, et ne t'y trompe pas : les Bosch classe M ne filtrent pas mieux que les classe L, c'est le même filtre. Les classe M ont juste des options en plus. Je l'ai payé 450€ HT il y a 1 an.

Le top, et pas cher, c'est un Scheppach DC500, ça marche nickel, c'est pas trop bruyant et ça coute 140 balles. Si en plus tu lui installe une petite télécommande pour la mise en marche depuis le fond de l'atelier, ça devient une formule 1...
J'en ai eu un au début et je regrette l'avoir remplacé par un Lurem qui n'est pas plus puissant et beaucoup plus bruyant.
La capacité est suffisante, mais pour solutionner les bourrage, il faut supprimer la grille à l'entrée de la turbine.
Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde.
manomano.fr/p/...views-container

J'ai eu un Bosh, cher 400 et des, que j'ai revendu après l'avoir démonté plusieurs fois.
En plus le filtre se colmatait souvent.
Le colmatage avait été solutionné avec un cyclone, mais j'ai fini par le revendre 200 et des, après avoir resserré les contacts pour la énième fois.
En attendant comme c'était l'été j'ai placé celui des cendres
Puis j'ai rebondi de l'un a l'autre, au hasard des occases.
Un Ayerbe, un Karcher et maintenant un vieux festool.
Franchement, celui a cendre qu'on avait choisi pour ses pascals je crois (unité de force d'aspiration) allait aussi bien que les autres, le pire (et le plus cher) etait sans aucun doute le bleu.
Je regarderais a l'aspiration, la fonction esclave, le prix ,l'encombrement, éventuellement les décibels ,ayerbe était strident..
En fin de compte c'est une turbine, un réservoir et un filtre..on ne lui demande pas de précision