Bonjour, j'ai un problème avec mon combiné lurem c310e. Quand j'ai voulu démarrer le moteur de la degau/rabot il ne démarrer pas j'ai réussis à trouver la panne, ça vient du bouton d'alimentation à l'intérieur du boîtier d'alimentation, c'est le morceau de plastique qui tient la connectique qui est casser (j'ai aucune idée de comment il a pu se casser c'est à l'intérieur d'un boîtier metallique), est-ce que quelqu'un serait me dire ou trouver des pièces détachées de combiné lurem?
Je suis aller voir des magasins de machines à bois autour de chez moi ils me disent tous que vu que lurem est une marque qui existe plus je trouverais pas de pièces.
Merci d'avance pour vos réponses.
Edit: je vous ai rajouter des photos, il y a un petit morceau en plastique qui est casser ce qui fait que quand j'appuie sur le bouton pour démarrer ça pousse la connectique et elle se débranche
Mis à jour
Une ou plusieures photos aiderait à proposer des réponses.
Oui je vais les ajouter demain j'ai créer le poste j'avais pas la pièce sous la main
C'est réparable avec du scotch, un fil de fer ou une tôle (photo) percée au diamètre du filetage et pliée qui se clipserait dessous le contacteur.
Oui mais bon si possible j'aurais préféré en racheter un pour y réparer vraiment comme il faut
Nul besoin de chercher un marchand de machines à bois. Je dirais même qu'à chercher chez eux, tu perdras ton temps.
C'est un composant électrique assez commun que tu trouveras chez des fournisseurs spécialisés comme REXEL ou YESSS Électrique, ou d'autres. Ou surement aussi sur internet.
Mais une réparation de fortune peut aussi faire l'affaire, au moins temporairement. Il ne s'agit pas de la partie électrique elle-même, mais d'une pièce de fixation du contacteur.
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/4.5/png/32/1f609.png)
Oui après temporairement je peux mettre un bout de Scotch c'est sur mais bon j'aimerais bien y réparer vraiment comme il fait. En tout cas merci je vais essayer de voir chez rexel ou chez yes du coup
Les plastiques se collent difficilement j'en convient.
Pour une répartition de fortune (mais qui peut durer) si le besoin s'avère, prendre de la patte à modeler pour servir de moule, en renforçant ou c'est possible, remplir avec de la cendre de cigarette ou du bicarbonate de soude et verser de la colle cyano liquide
dBPs sinon on m'a dis aussi d'aller dans une entreprise qui fait des pièces avec des imprimantes 3d
Maax63 Mouais... si tu vas dans une entreprise spécialisée, tu paieras ta pièce modélisée puis imprimée, plus cher qu'un contacteur neuf, sans compter le temps de trouver, consulter les boites, + le temps de la faire faire.
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/4.5/png/32/1f609.png)
Pour refaire une pièce devenue introuvable, créer un truc qui n'existe pas, auquel tu accordes une valeur importante, pourquoi pas l'impression 3D. Mais si des produits de substitution existent sur le marché, ça ne vaut pas le coup.