Bonjour,
Je réalise un meuble assez classique, caissons mélaminé et portes en mdf que je vais laquer (au rouleau). C'est assez basique mais c'est une première pour moi et j'ai 2 questions:
- Quid de l'épaisseur de la laque? J'avais prévu 2mm entre mes façades mais en y repensant je me demande s'il ne faudrait pas mieux compter 4mm pour mon débit histoire d'avoir de la marge pour "absorber" l'épaisseur de la laque.
- Y-a-t-il vraiment une grosse différence entre un mdf GSB et un mdf chez un négociant? Je me fournis régulièrement chez un négociant, mais la taille des panneaux me pose problème... mon atelier/cave déborde de chutes de panneaux pour de futurs projets et j'arrive au max de sa capacité :-)
Merci pour vos réponses.
1 réponse
L'épaisseur de la laque est infime, quelques petits dixièmes, tout au plus. En tout cas, on est très très très loin des deux millimètres que tu prévois ! (Sauf à ce que ce soit une laque "structurée")
Pour ta question sur les panneaux en GSB, il est clair qu'ils privilégient le plus bas prix, pour ce qu'ils achètent.
Je ne suis pas utilisateur (ou alors très occasionnellement) de panneaux venus de GSB, mais les MDF de marques vendus chez les négociants n'étant plus aujourd'hui ce qu'ils étaient... on peut s'attendre à ce que ce soit pire, sur ceux trouvés en GSB.