Salut amis boiseux,
Je dispose d’un aspirateur karcher qui me sert à aspirer copeaux et sciure. Je récupère le tout dans un sac qui est à l’intérieur de l’aspi.
Ce sac est une vraie calamité à vider et quand je le vide il en reste toujours.
Avez vous ce problème et une solution ?
Pensez vous qu’on puisse se passer du sac ?
Merci pour vos lumières !!
7 réponses
Coucou.
Ce genre de chose est un vrai plus pour tous les boiseux soucieux de conserver une aspiration maximum et un aspirateur en bon état. En terme de place des modèles tous fait existe de différents volumes sous l’appellation dust commander.
Bonjour, la technique du sac aspi avec fermeture éclair est bien ( je l'ai utilisée) mais il faut veiller à laver régulièrement le sac et nettoyer les filtres. Suggestion l'aspiration cyclonique, il y a beaucoup de vidéos sur le sujet? Personnellement je me suis bricolé un bidon à partir d'un ancien aspi à cendres, je branche l'aspi karcher et çà fonctionne.
bonjour
j 'ai fait réaliser par mon épouse un sac en tissus avec une fermeture éclair donc pas de problème et dépense presque nulle pour l adaptation de l entrée j'ai décollé la partie cartonnée d 'un sac jetable que j'ai collé sur le sac tissus et j en ai plusieurs en service
un menuisier pratique et économe
etienne desthuilliers maitre menuisier
Il existe des sac tissus réutilisables (un des côtes courts est ouvrable et refermable). J'en utilise depuis 6 ou 7 ans et c'est top. Facile à trouver en cherchant sur internet.
Je déconseille fortement l'utilisation sans sac. C'est un élément de filtration des poussières fines et le filtre colmate super vite sans du coup le moteur force bien...