Bonjour,
Je me suis rendu compte que le fût de toupie de mon combiné avait tendance à descendre légèrement à la mise en route de la toupie, d'autant plus si le porte outils est lourd.
Pour les possesseurs de cette machine: n'y a t-il pas un dispositif de blocage de la montée du fût de toupie ?
J'ai notamment l'impression qu'il me manque quelque chose ici :
J'ai un peu du mal à voir sur le plan, j'ai l'impression que la vis et l'écrou juste en dessous correspondent aux éléments 301/302, et qu'il me manque l'ensemble 291/292/290/295 ?
4 réponses
Sur ma machine (qui n'est pas ce modèle), il y a une vis de serrage, au bout d'une longue poignée. Avant de lancer l'usinage:
- je fait le réglage de hauteur, toujours en montant, comme rappelé ici. Si je dépasse la cote, je redescends un chouilla de trop, et je remonte.
- une fois que c'est réglé, je serre la vis mentionnée plus haut, qui évite que les vibrations ne fassent descendre la crémaillère.
Je ne trouve pas à quoi tout cela correspond sur le schéma de ce fil.
Bonjour
L'ensemble vis écrou situé sous la flèche de couleur rouge vissé dans le bâti permet, par l'intermédiaire d'un téton, le guidage longitudinal du fourreau et empêche sa rotation en service.
L'ensemble des pièces teintée de jaune forment un ensemble: poignée de manœuvre, vis,
et contre écrous permettant le "blocage modéré" longitudinal du fourreau après réglage lors du fonctionnement de l'arbre de toupie.
Sans ce blocage, il se peut que la machine se dérègle en fonctionnement.