Bonjour à tous !
Je suis en train de concevoir une bibliothèque et j'aimerais que celle-ci soit démontable. Elle sera en mélaminé et CP de bouleau. Que pensez-vous des quincailleries qui sont dans tous les meubles Ikea appelés a priori gonjons d'assemblage ? J'ai peur que ce soit pas bien terrible mais j'ai pas vraiment d'autres idées.
Merci d'avance ! :)
3 réponses
J'ai peur que ce soit pas bien terrible mais j'ai pas vraiment d'autres idées
L'autre idée, ce sont les clamex S20, si tu as une lamelleuse, et sachant que ça revient assez cher (1€ à 1,5€ l'unité). Mais c'est facile à démonter et ça a l'avantage des lamellos...
Il existe pas mal de quincailleries de ce type, sur internet, mais avec Hettich, tu es sur de la bonne qualité.
Après, ça se monte et se démonte, mais avec toutes les précautions possibles. Mais ça n'est pas fait pour renouveler l'opération 10 fois, les panneaux comme la quincaillerie risqueraient de ne pas y survivre.
Bonjour,
j'ai utilisé ce genre d'assemblage il n'y a pas très longtemps pour une petite bibliothèque. Ca fonctionne bien, ce n'est pas si difficile que ça à poser si on est un peu soigneux (pas mal soigneux en fait ). Une perceuse à colonne est un plus et si tu connais quelqu'un qui a une imprimante 3d il peut très facilement t'imprimer un gabarit pour aider la pose mais ce n'est pas indispensable (j'ai une imprimante 3d et pourtant j'ai posé les miens avec un trusquin et une règle).
Par contre j'ai renforcé l'assemblage avec des dominos (ça peut aussi faire avec des tourillons) : 2 rastex + 2 dominos de 6.