Bonjour à tous,
Nous utilisons l'export SVG d'OCL pour usiner les perçages de panneaux avec la Shaper. Lorsque le perçage est débouchant, il est codé en blanc (#FFFFFF) et est donc reconnu par la Shaper comme un usinage intérieur ce qui est bien pratique pour choisir directement le mode "helix" sans autre manipulation. Par contre, lorsque le perçage est partiel, il apparait en gris (#8a8a8a) est se retrouve donc reconnu comme un usinage de poche nous obligeant donc à modifier le type d'usinage. Y a t il une solution pour avoir du blanc sur les perçages non débouchant ou vaut-il mieux éditer le SVG dans Inkscape pour affecter la bonne couleur aux perçages ne nécessitant pas l'option poche ? Merci pour vos réponses
1 réponse
Il n'y a pas de solution pour le moment.
Par défaut, les trous débouchants sont en usinage "Intérieur" et les trous non débouchant seront en poche. Lorsque j'ai fait ça, j'ai copié le fonctionnement du plugin que Shaper a fait pour fusion.
Mais je reconnais qu'il manque un moyen de forcer les trous non débouchant en usinage intérieur.
Sous la capot, ce qui se passe, c'est que les trous ont une couleur prise en proportion de leur profondeur entre la couleur défini pour "Pièce" et la couleur pour "Percement".
Et comme par défaut, "Pièce" est noir et "Percement" blanc, c'est gris :)
Le truc "mieux" avec l'export OCL par rapport à celui du plugin Fusion, c'est que pour une profondeur donnée, tous les trous sont dans le même dessin. Donc changer un trou d'une profondeur, c'est les changer tous, sur la machine.
Mais la réponse à ce besoin est pas si simple. Parce qu'est-ce qui se passerait si c'était forcé à blanc et qu'on veuille faire une poche ?
En fait, c'est le pb avec la Shaper. Une poche ne peut s'usiner pleinement qu'avec Poche + Intérieur.