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nicosix

Mon plateau de bois

Bonjour,

Des retours d'expérience sur le site internet monplateaudebois.com/ ?

Voilà plus d'une semaine que j'y ai commandé un produit de finition et depuis aucune nouvelle, aucune expédition, aucune réponse aux mails (contactmonplateaudebois.com) ou aux appels (+33631701213). A priori il y a un atelier physique près de Genève dans le pays de Gex.

Le site est "propulsé" par Shopify mais son assitance (assistanceshopify.com) n'est pas "opérationnelle"...

Ce site est-il une arnaque ?

Nicolas

nicosix

Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai été rappelé et la personne s'est excusée pour le contretemps !

L'atelier des montagnes

Ne crie pas victoire trop vite, moi j'ai attendu 4 mois après ce coup de téléphone...

Ara
( Modifié )

Leurs mentions légales précisent explicitement :

Médiation
Conformément à l’article R 152-1 du code de la consommation, le client peut gratuitement recourir au service de médiation MEDYCIS, par voie électronique : www.medicys.fr, ou par voie postale : MEDICYS - Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice – 73, Boulevard de Clichy, 75009 – Paris, pour toutes les réclamations déjà déposées par écrit auprès du service clientèle du vendeur depuis moins d’un an et non satisfaites.

L'atelier des montagnes

C'est sur que quand on commande quelque chose on a envie de passer par un médiateur 😂. La question était de savoir si le fournisseur est fiable. Pour ma part l'expérience a été plus que négative.

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5 réponses

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L'atelier des montagnes

Salut,
Pour info j'ai commandé une planche en noyer américain en aout, je l'ai reçu seulement en mi décembre. Je me suis fait balader pendant des semaines/mois (le livreur a perdu la planche, c'est mon collègue qui l'a expedié, ah non, on vous l'envoie dans une semaine...) jusqu'à ce que je demande à ma gendarmerie de les contacter. Cela a un peu accéléré les choses et j'ai cru que c’était solutionné une fois la planche chez le livreur. Mais lui aussi a montré extrêmement lent. En bref, un calvaire du début à la fin sachant que je me retrouve pressé pour faire mon cadeau de noël... Alors je dois aussi être un consommateur pressé comme le dit Kentaro :p

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Kentaro

Ce sont peut-être des gens qui travaillent à l'ancienne... Pas du style Orenoque.com...

Des gens qui vivent comme du temps de la diligence, ou tout simplement comme il y a 25 ans quand l'internet n'était pas encore monopolisé par les vendeurs de tout poil et qu'on ne recevait pas toujours le truc commandé à J+2 garanti.

Vous vous en souvenez ?

Quand on savait être patient, et qu'on recevait ce qu'on a commandé quelques semaines après. Quand on était habitué à ne pas recevoir 50 mails de confirmation, votre commande a bien été prise en compte, votre paiement a été accepté, le produit commandé est en stock, le produit commandé est en cours d'envoi, le produit commandé a été envoyé, le numéro de trackage est yxd00458...

Des vrais gens, quoi...

dBPs

Oui le temps où l'on commandait son echelle bois avec une livraison 1 an après, le temps de couper le bois, le faire sécher et produire avec la technique d'assemblage bois sec/bois vert

nicosix

Un peu donneur de leçon comme réponse Kentaro, non ?

Pour info, leur site internet (page politique de remboursement) renvoi vers un numéro de téléphone fixe qui appartient à une autre entreprise (Carré Lumière à Thonon). Je les ai appelé ce matin et ils m'ont expliqué ne pas être en lien avec la société monplateaudebois... d'où ma crainte d'avoir été victime d'une arnaque sur un faux site !

Je ne suis pas du genre impatient (sinon je ne travaillerais pas le bois !) et n'aime pas recevoir 50 mails de confirmation, mais on a tous nos craintes de temps (livraison programmée). Les déboires, les contretemps, ça arrive... il suffit généralement juste de prévenir 😉

Kentaro
( Modifié )

nicosix Ben oui, donneur de leçon... Y a pas pire que les soi-disant "consommateurs" qui s'amusent à dévaler sur les réseaux sociaux pour publiquement raconter leurs soi-disants "malheurs" avec des fournisseurs...

Tu postes ta question ce matin, et voila que le soir même tout est résolu...

C'est bête, ça...

Un bon conseil: Modifie vite ta question, en disant que le problème est résolu et que ta commande est expédiée (et pas seulement un commentaire que personne ne va lire).

Histoire de ne pas trop ternir la réputation de cette boite...

Ara
( Modifié )

Un peu donneur de leçon comme réponse Kentaro, non ?

Nan, je le connais, ce n'est pas son genre ! 😁

Ara

N'empêche, heureusement qu'il y a des gens pour donner des leçons, sinon on serait mal éduqués ! Et du coup, ce n'est pas le rôle le plus facile, vu que les autres te font des réflexions, donc respect Kentaro, j'aimerais t'y voir, nicosix !

nicosix

A mon avis, faire la morale à des inconnus sur un réseau social est illusoire et surtout contre productif... à part faire fuir les gens de la plateforme et passer pour quelqu'un d'aigri, je n'y vois rien de positif !
Éduquer, c'est donner aux autres l'envie de s'améliorer, d'être curieux, de collaborer... pas de partir.

L'atelier des montagnes
( Modifié )

Ce sont peut être aussi des arnaqueurs ou un très mauvais fournisseur? Perso j'ai attendu 4 mois quand on m'annonçait un délai d'une semaine. J'aurai qu'a dire a mes clients que ce sont aussi des consommateurs qui n'ont qu'a être patient. Merci la réponse qui donne des leçons et n'apporte rien...

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Martial1969

Bonjour,

j'ai acheté un plateau chez eux et pas de soucis, je suis même le récupérer et effectivement bien un dépôt mais extérieur donc si il doit stocke des produit ce n'était pas ou je suis allé.

nicosix

Merci Martial1969 !

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mofran

ils sont présents sur insta et sur Fb, ca a tout l'air d'être physique, les pirates sont souvents très éloignés du métier, ici tout a l'air de cadrer, tiens nous au courant, mais je penche pour le coté débordé, passion du plateau massif et foirage dans les suivis de ce qui est a coté, c'est a tout le moins pas sérieux

nicosix

Merci mofran !
Effectivement j'ai été rappelé, la commande a été expédiée.
Ma crainte est née du fait que leur site internet indique un numéro SAV de téléphone fixe qui appartient à une autre entreprise. A priori une erreur... J'espère que ma commande aura au moins servi à la corriger 😁

mofran

a corriger leur communication oui, ca le mériterai, quand tu t'engages á vendre sur le net tu dois avoir les moyens de communiquer le suivi, je préfère le trop de mails de suivis que aucuns, qui n'a jamais eu une histoire en achetant sur le net? tu vas toujours vérifier l'historique de comm, il y a tellement de chainons c'est important et rassurant de pouvoir suivre, ne fut ce que jusqu'au dépot a leur livreur, ils assurent a stock en facade sur leur site, ca doit suivre derrière. personne ne leur impose ce modèle, ils te demanderaient de télécharger une liste pourave et leur renvoyer cochée et signée ca serait un autre débat. En une semaine, c'est un minimum de dire on a recu les sous, on s'occupe de vous, si ils ne savent pas l' automatiser, ils recoivent des critiques c'est fatal et ca n'a rien a voir avec leurs personnes ou la qualité de leur produits .

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Oak

Salut.

Truspilot ne recense qu'un avis et il s'agit comme toi d'une non-livraison + silence radio.

Si ce n'est pas une arnaque c'est tout au moins un très mauvais fournisseur.

nicosix

Merci Oak ! Je vérifierai sur truspilot dorénavant 👍

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