Bonjour,
Des retours d'expérience sur le site internet monplateaudebois.com/ ?
Voilà plus d'une semaine que j'y ai commandé un produit de finition et depuis aucune nouvelle, aucune expédition, aucune réponse aux mails (contactmonplateaudebois.com) ou aux appels (+33631701213). A priori il y a un atelier physique près de Genève dans le pays de Gex.
Le site est "propulsé" par Shopify mais son assitance (assistanceshopify.com) n'est pas "opérationnelle"...
Ce site est-il une arnaque ?
Nicolas
5 réponses
Salut,
Pour info j'ai commandé une planche en noyer américain en aout, je l'ai reçu seulement en mi décembre. Je me suis fait balader pendant des semaines/mois (le livreur a perdu la planche, c'est mon collègue qui l'a expedié, ah non, on vous l'envoie dans une semaine...) jusqu'à ce que je demande à ma gendarmerie de les contacter. Cela a un peu accéléré les choses et j'ai cru que c’était solutionné une fois la planche chez le livreur. Mais lui aussi a montré extrêmement lent. En bref, un calvaire du début à la fin sachant que je me retrouve pressé pour faire mon cadeau de noël... Alors je dois aussi être un consommateur pressé comme le dit Kentaro :p
Ce sont peut-être des gens qui travaillent à l'ancienne... Pas du style Orenoque.com...
Des gens qui vivent comme du temps de la diligence, ou tout simplement comme il y a 25 ans quand l'internet n'était pas encore monopolisé par les vendeurs de tout poil et qu'on ne recevait pas toujours le truc commandé à J+2 garanti.
Vous vous en souvenez ?
Quand on savait être patient, et qu'on recevait ce qu'on a commandé quelques semaines après. Quand on était habitué à ne pas recevoir 50 mails de confirmation, votre commande a bien été prise en compte, votre paiement a été accepté, le produit commandé est en stock, le produit commandé est en cours d'envoi, le produit commandé a été envoyé, le numéro de trackage est yxd00458...
Des vrais gens, quoi...
ils sont présents sur insta et sur Fb, ca a tout l'air d'être physique, les pirates sont souvents très éloignés du métier, ici tout a l'air de cadrer, tiens nous au courant, mais je penche pour le coté débordé, passion du plateau massif et foirage dans les suivis de ce qui est a coté, c'est a tout le moins pas sérieux
Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai été rappelé et la personne s'est excusée pour le contretemps !
Ne crie pas victoire trop vite, moi j'ai attendu 4 mois après ce coup de téléphone...
Leurs mentions légales précisent explicitement :
C'est sur que quand on commande quelque chose on a envie de passer par un médiateur . La question était de savoir si le fournisseur est fiable. Pour ma part l'expérience a été plus que négative.