bonjour
je pars sur une échelle de meunier pour rendre plus facilement accessible un espace sous le faîte du toit, il y a pour l'instant une échelle dépliable, escamotable en kit, mais un ado ayant décidé d'y mettre son lit pour un usage quotidien, plus de confort est bienvenu via quelque chose d'un peu plus large et un peu moins raide.
comme on sort de blondel avec 61°, du coup comment valider les choix de nombre de marche et autres?
voici plusieurs vues avec des choix á confirmer:
vues coté, de haut et détail giron
12 marches japonaises
angle escalier 61°
1) Est ce que ca semble bien ou y a t'il mieux au niveau nbre de marche, affinement ou découpe de la forme des marches ?
l'inclinaison,les dimensions des limons et marches sont arrêtés,
les joues font 2800mm en 165mm et ép24, les marches écartement 520mm en 134mm et ép 24mm rentreraient de 8mm dans les joues, les découpes japonaises ne sont pas encore arrêtées.
il y a un bureau après l'escalier, pour laisser de la place en journée, il devrait donc pivoter, avec cables, poulies et contre-poids pour libérer l'espace au sol
la main courante s'arrêterait un peu tôt pour qu'il remonte au plus haut à 2,12M, si les mains courantes vont jusqu'a 70cm du sol il ne remonte qu' à 1,89M du sol, est-ce un souci cet arrêt de mains courantes à 1,3m du sol?
une idée de charnière, quincquaillerie pour les fixations de l'échelle à la solive?
au niveau de l'écartement des câbles pour remonter l'échelle, en bas des mains courantes (sur la fixation main courante joue) écart de 600mm pour échelle de largeur 530mm, ca parait bien ? ou prévoir un écarteur pour plus de liberté ?
merci
Mis à jour