L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Machel

Du transport d’une scie à ruban

Bonjour la communauté,

Je vais acheter une scie à ruban hammer n3800 d’occasion et se pose les questions du transport.

L’atelier que je loue à un accès avec une rampe courte mais abrupte style garage mais en montée. Je pense utiliser un treuil et un chariot pour passer cet obstacle mais j’ai peur d’une bascule de la machine.

Je pensais donc “coucher” la sar sur des plateaux roulants pour éviter cela.

A votre avis c’est sans risque pour la machine ? Ou à éviter totalement ?

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

1
Medalegno

"Hammer N3800" ?
Diamètre de volants 380, ça n'est donc pas si imposant ni lourd que ça (150 Kgs annonce le site Hammer pour ce modèle), même pour franchir un plan incliné.
J'avais acheté une SAR avec des volants de 400, il y a quelques années. Transportée couchée (et bien calée) dans un fourgon. Puis remise debout sur un chariot à roulette pour la déplacer jusqu'à l'atelier. Grosses roulettes que j'ai directement rajouté à la base de la SAR, plus tard, d'ailleurs.
Tu peux aussi la déplacer couchée sur un chariot à roulettes, si la pente est trop abrupte. Et puis trouver deux autres bras, le temps de la manœuvre. 😉

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
normandie

Bonjour , je ne connais pas cette machine en particulier mais j ai transporté plusieurs scie a ruban.Il est courant quand on déplace une machine qui a le potentiel de basculer ,de boulonner des bastings sous la base . Aprés ,il est facile de la faire rouler sur des tuyaux.
En general ,les tables de scie a ruban sont attachés a une base qui permet de les incliner, c est un point faible , il faut y faire attention. ( pas un point de levage ou ancrage)
Bonne chance.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
bmoulin639

En principe tu peux transporter une scie à ruban à l'horizontale à condition de la poser avec le col de cygne en bas (partie opposée à la lame qui est accessible).

C'est ce que m'a conseillé la personne à qui j'ai acheté la mienne, cela évite qu'elle ne se dérègle de trop. En même temps c'est logique, cela permet notamment que la table de travail ne soit pas en appui.

Dans cette position, ça devrait le faire, il faut juste faire attention à ce qu'elle ne bascule pas sur un côté...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
196 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation