bonjour sur ma Lurem maxi 26 plus, après plusieurs passage à la toupie mon porte outil est bloqué je ne peux plus le démonter (photo) après nombreuses tentatives impossible : j'ai peur de tout abimer avec un arrache moyeux. cela est il arrivé a quelqu'un? merci pour vos conseils et astuces
3 réponses
Bonjour,
S'il s'est grippé, c'est peut être que l'outil n'était pas assez serré sur l'arbre. Du coup il a tourné par rapport à l'arbre et le frottement à provoqué un serrage (un peu comme un moteur 2 temps qui marche dans huile). Dans ce cas, dégrippant plus les tasseaux en appui sur la table devraient marcher. Sinon extracteur... Dans le pire des cas, il y aura eu arrachement de matière sur le porte outil et elle se sera déposée sur l'arbre qui est plus dur. C'est moins grave que le contraire.
bonjour, si la solution de l'extraction avec le mouvement de descente + 2 tasseaux identiques et solides entre l'outil et la table ne fonctionne pas (solution que je prendrai en 1er) et si le corps d'outil est en alliage aluminium, par chauffe avec un bec de gaz type plomberie, comme l'alu se dilate plus que l'acier de l'arbre, ça pourrait sortir. Attention à ne pas mettre le feu non plus à l'atelier !
par capilarité, de l'huile fine, du dégrippant devrait s'infiltrer et aider