Bonjour, Je construis une terrasse bois sur une extension de ma maison qui a un toit terrasse (dalle béton actuellement). Le garde corps maçonné actuel est en très mauvais état, il se fissure, n’est pas assez haut, pas aux normes. J'envisage donc de raser ce garde corps et d'en fixer un nouveau directement sur la terrasse qui sera sur plots et lambourdes. Je ne peux pas fixer le garde corps au sol car la dalle est fine et il y a l’étanchéité en dessous (je risque de la percer). Je suis donc contraint de le fixer directement dans les lames qui seront en cumaru. Je prévois donc de fixer les platines support poteau dans les lames en n’utilisant pas simplement des vis mais en traversant avec des boulots et grosses rondelles + écrous de l’autre côté. J’ai des doutes quand même, j’aimerais m’assurer que cela peut fonctionner avant de tout raser Avez vous des conseils, des retours d’expériences, des avis, ou d’autres suggestions à me partager. En vous remerciant,
3 réponses
Salut,
Une idée alternative suivant l'état du garde-corps existant. Ne serait-il pas possible de garder la base du garde-corps existant si elle est assez saine. Tu pourrais alors fixer le nouveau garde corps directement sur l'ancien.
Au pire en refaisant une partie de la maçonnerie de l'ancien cela te permettrait peut-être d'avoir une fixation plus solide que sur la terrasse.
La fixation idéale d'un garde corps de toit terrasse est sur les faces ext. ou int. de l'acrotere,
Il y a lieu de s'assurer du deport des supports afin d'échapper le couronnement de l'acrotere et sa couvertine. Pour cela, utiliser des fixations du genre
DIMOS SUPPORT.
Taper fixation murale garde corps
avant de partir free la dessus, perso je ferai une modélisation du tout: l'existant et le rasé plus prévu, ca aide la visualisation (et la partager aussi)