lilsaint

Faut il prévoir des aérations dans un meuble fermé ?

Hello,
Dans une enfilade, un buffet, vaisselier, ou autre meuble de ce type, est ce que vous prévoyez systématiquement une aération dans le fond du meuble afin que cela ne finisse pas par sentir le "renfermé" ?

Je me demande s'il y a une règle ou alors comme souvent "faut essayer" !

lilsaint

Merci à tous pour vos réponses !

Alors on va continuer à essayer !
De tte façon, il sera toujours plus facile de fermer complètement et de percer des ouvertures si le besoin s'en faisait ressentir.

mofran

salle de bain ou autre ou le risque d'air chaud et humide qui condense sur une surface froide, par exemple dans les caravannes et mobie-homes il y ce type de lame d'air. chez moi pas, par contre si j'ai un mur mal exposé et froid je ne colle pas le meuble contre, laisser un espace meuble mur

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

c est vrai il faut essayer
dans ma très longue carrière je n est jamais vu cela dans un meuble
mai si vous voulez que les bestioles diverses rentre dedans c est une solution
et je ne vois pas pourquoi cela sentirait le renfermer vous mettez un peu de lavande ou du cèdre du Liban
bien amicalement l' homme qui possède des nombreux meubles ancien sans ventilation
etienne desthuilliers l'ebeniste de service

Nicoel
( Modifié )

Hello,

Ici-bas (Réunion, climat tropical), j'ai vu des meubles locaux où on laisse un petit jour en partie haute de la façade du tiroir, pour ventilation (5mm).

Je l'ai fait il y a une bonne dizaine d'années pour une coiffeuse avec un tiroir de rangement de... lingerie 🤭 . Une autre fois pour un meuble avec un tiroir de rangement des couverts. Jamais eu de souci avec les bestioles.

Autre option : des façades en cannage, sur cadre.