eljub

OpenCutList : Comparaison Calepinage

Hello,

Dans le cadre de la réalisationd e mon etabli mobile pour ma Kapex, j'ai réalisé le plan en sketchup

Lorsque j'ai fai le calepinage, j'ai comparé celui d'OpenCutList avec celui de cutlistoptimizer.com

OpenCutList me demande 4 panneaux

Cutlistoptimizer me demande 3 panneaux

Je loupe probablement un truc dans OpenCutList

Merci pour l'aide

Boris Beaulant

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le calepinage complet pour comparer les résultats et les contraintes de moteur.

Mais déjà, je vois que dans OCL tu as une matière qui a du fil. Donc les pièces ne peuvent pas être tournées pour optimiser.
Est-ce la même contrainte que tu as mise sur CutListOptimizer ?

eljub

Merci pour cette réponse rapide

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Il y a deux différences entre la configuration OCL et CLO :

  • Tu as configuré 10mm de marge (trimming) dans OCL et pas dans CLO
  • Tu as configuré une matière avec fil dans OCL et pas dans CLO. Les pièces ne peuvent pas tourner dans OCL.

En retirant ces deux contraintes, tu as bien 3 panneaux dans OCL.

Pour rendre l'utilisation plus simple, je t'invite à utiliser OpenCutList en français :)

Mis à jour
eljub

Merci pour ta réponse rapide, je me doutais bien que j'avais loupé un truc
je n'avais pas fais attention à ces valeurs

125 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de eljub