Alteis

Quel combiné d'occasion pour un budget entre 2 et 3K€?

Bonjour,

Un ami passionné de bois m'a conseillé de m'orienter sur un combiné type Lurem 260 année 2000 pour commencer, il a mis en avant la fiabilité et la précision de ces machines..

Que me conseillez vous pour un budget qui peut aller jusqu'à 3000€, l'idée du combiné me plait bien... Mais j'imagine qu'il n'y pas que Lurem...

Ouvert a vos recomandations

MErci ;)

racmterrof

Alteis
Sauf si la machine à été massacrée par son ou ses anciens propriétaires.
Lurem à fait le bonheur de centaines d'artisans et de centaines d'amateurs (dont je fais partie)
Par ailleurs, 3000 c'est une somme!

MAIS

Prend en compte qu'il te faudra acquérir BEAUCOUP d'outillage!!!!
Si la toupie est équipée d'un arbre de 50 l'outillage est beaucoup plus cher

MAIS

Après ce n'est que du bonheur!
Comme on-dit, l'enjeu en vaut la chandelle.

?

1 réponse

Bingo
( Modifié )

Hello Alteis,
On reçoit souvent cette question sur l'AdB. Je te recommande de faire une recherche dans la rubrique "questions" à ce sujet.

Sinon, il nous faudrait un peu plus d'infos. Par exemple, quelle est ton expérience ? "Combiné pouf" comme ça, ou tu as déjà du matériel et quelques réalisations à ton actif (et pas un coup de tête)?
3000 euros, c'est uniquement pour le combiné ou ça inclut aussi les accessoires que tu vas acheter par la suite (outillages de toupie, lames, fers, aspirateur à copeaux, etc.) ?
Tu disposes d’un atelier digne de Versailles ou plutôt d’un espace restreint ? As-tu déjà pensé à l'organisation de ton atelier ? Tri ou mono ? Mettre les mains dans le cambouis c'est pas effrayant ? Si tu te diriges vers l'occasion, tu as de quoi transporter la machine ?

Pour le Lurem260, c'est effectivement fiable. un peu de lecture dans la rupbrique PAP : Lurem 260. Pour la précision, ça va dépendre de ce que tu entends par-là.

Allez, je m’arrête là, je laisse les autres prendre le relais 😅!

Mis à jour
Alteis
( Modifié )

Merci Bingo pour la réponse

A vrai dire à la base je cherche une rabot/dego et tu vois juste..je débute et m’équipe…
Du coup je me suis dis pourquoi pas un combiné …
Peu de réalisations mais le plaisir est présent et l’envie de travailler avec de bons outils… j ai de la place 50 m2, pas peur de mettre les mains a la pâte , j ai un variateur qui est déjà avec moi ..
J ai pas mal d’outils électroportatif dont une belle défonceuse de la marque verte , mais pas de scie sous table..

J irai sur du monophasé avec les variateurs si besoin ..

Pour transporter la machine ( transpalette et camion sont à ma dispo )

Pour le budget 3000 est le max all inclusive dear bingo 😉