Micka24

Conseille pour un premier achat de machines

Bonjour à tous je m'appelle micka et je suis en train de me monter un premier atelier de menuiserie pour le plaisir et j'avais dans l'idée de partir sur des machines holzprofi maker j'aurais aimait du hammer mais je n'est pas les moyens financier.
J'étais partit sur une DR310 hélicoïdale
Une scie a format SAF2000IM
Et l'aspiration un FM300G avec les cartouches filtrante.
J'aurais aimer avoir vos avis sur c'est machines et savoir si c'est bien pour commencer
Merci à tous ceux qui prendrons le temp de répondre.

Ara

Bonjour,

La question a souvent été posée, et Eiffel n'a pas réalisé sa fameuse tour en début de carrière... tu peux regarder déjà par ici : lairdubois.fr/...mières machines

puis affiner tes questions.

Micka24

Je n'avais pas de questions bien précise je voulais juste un retour sur c'est machines par les possesseurs le seul point où j'hésite c'est sur la degau rabot a prendre un hammer mais d'occasion, mais c'est vraix que ce faire ce plaisir d'avoir des machines neuve me fait bien envi, malgrer le fait qu'il y ai un gros délai sur la degau rabot. En tout cas je vait regarder de plus prêt ceux que tu m'a envoyer

Ara

Je comprends, mais si je t'invite à lire ce qui a déjà été écrit, c'est parce que...

je suis en train de me monter un premier atelier de menuiserie pour le plaisir

...cela laisse entendre que tu débutes dans la menuiserie, ce qui est confirmé par le fait que si ce n'était pas le cas, tu saurais ce que tu voudrais sans avoir besoin de demander (ou alors tu aurais des questions beaucoup plus précises).

Et ma référence à Gustave Eiffel était là pour t'indiquer qu'il est souvent plus raisonnable de commencer petit et d'acquérir le matériel dont tu as besoin au fil de l'eau, plutôt que de s'équiper avec du gros matos et te rendre compte que certains outils ne se servent finalement pas, ou regretter d'avoir pris une 310 alors qu'une autre dimension aurait été plus pertinente, etc.

D'autre part tu ne dis pas ce que tu comptes faire, et si ça se trouve ce que tu prévois n'est pas adapté. Là j'ai l'impression que tu as les yeux qui brillent devant une devanture de magasin 15 jours avant Noël, tu as un budget de 10000€, ce qui est une assez jolie somme, mais avec ça tu peux très probablement avoir infiniment mieux que ce qui tu as mis dans ta liste au Père Noël !