PFabien88

Conseil pour tablier de baignoire

Bonjour , je recherche des avis conseils pour la réalisation d’un tablier pour une baignoire balnéo. Je ne suis pas adepte des bois exotiques, je recherche plutôt un bois qui ressemble esthétiquement à du chene peut-être du châtaignier ?

Merci pour vos retours
Fabien

jmdef

Et pourquoi pas du chêne, pour ressembler à du chêne ?

PFabien88
( Modifié )

Quelle sera sa réaction avec l’eau ?

jmdef

Le châtaignier est tout aussi tannique, je pense que c'est plus une question de trouver le bon traitement de finition

Pitsic

En tablier de baignoire, donc très exposé à l'eau et à moins d'être extrêmement maniaque, ça va se tâcher rapidement (après un an ou 2) même avec une finition "plastique" sur toutes les faces, cette dernière finira par fissurer et laisser entrer l'humidité = remontées taniques, tâches, déformations,...

Si tu veux rester sur du bois la solution la moins durable deviendra la plus durable... C'est-à-dire exo classe 4 et +
Entre du chêne qu'il va falloir traiter et/ou remplacer et un exo qui se mettra à bouger quand tes petits enfants nourriront les pissenlits, le choix est logique... Je ne suis pas favorable à l'utilisation des bois exotiques mais dans des cas spécifiques et justifiés comme le tien, ça a du sens (faible quantité et réduction de l'entretien/longévité).

PFabien88

Merci pour vos réponses , si je dois le sacrifier à prendre du bois exotique lequel me conseillez vous le moins rouge possible …

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour , j aime bien que cherchent les problème
balneo dit eau donc taches sur le chêne ou le châtaigner
vous remarquerez que sur les bateaux on emploi des acajous il y a bien une raison
finalement vous faites comme vous voulez
bien amicalement le charpentier de navire

Jean Galmot
( Modifié )

Et puis poser son verre de single malt sur un rebord Acajou, comment dire, ça fait cossu...😋

PFabien88

🥂 deux verres c’est encore mieux ….😉😊

0 coup de coeur
207 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi