Fkycox

Info produit rubio

Bonjour a tous
Nous avons récemment refait notre bardage maison et avons souhaité que ce dernier soit protègė et teinté avant pose. Pour cela,nous sommes passé par une entreprise qui nous a pulvérisé sur les lames de bardage le produit rubio saturabois couleur lie de vin.

Après seulement trois semaines et une averse, le produit a coulé sur la terrasse et la maison a maintenant une couleur orangé et quand je mouille les lames il n'y a plus cette effet perlant du début.

Ma question est comment est ce possible
On a l'impression que la maison a été délavée
Merci.

Neiru
Jean Galmot

Slt, quand dit l'entreprise?

Fkycox

Salut
Pour le moment pas sollicité car constat avec regret retour de vacances hier
Je voulais me renseigner en à mont avant de revenir vers elle

Timothée Delay

pulvérisé ?

Fkycox
( Modifié )

Oui apparemment pulvérisé lame par lame avec une machine

Erebor

surprenant la possibilité de pulvérisation n'est jamais mentionné sur le site de Rubio c'est toujours spleter, éponge ou pad en prenant bien soin d'essuyer l'excès

Antony RubioMonocoat

Bonjour
La finition Saturabois se fixe par liaison moléculaire avec la cellulose du bois et ne peut dans aucun cas se delaver.
Quelle est l'essence de bois ?
S'il s'agit d'un bardage en chêne ou en châtaignier par exemple il s'agit certainement du Tannin qui s'extrait du bois des zones non traitées...
Et oui les solutions Rubio Monocoat sont en effet utilisées par de nombreux industriels en pulvérisation encore plus avec les nouvelles gammes Durogrit et WoodCream.

Fkycox

C'est du pin maritime
Les lames sont très lisses
On a l'impression que le bois n'a pas bien bu le produit
Par contre les bandeaux n'avaient pas été peind par l'entreprise
Et c'est les ouvriers qui l'ont fait au torchon a la main et eut on gardé la couleur d'origine
Les bandeaux sont en contreplaqués épicéa
Je vais essayer de vous faire parvenir des photos

Fkycox

La lame seule c'est l'échantillon avec le saturateur qui a pas vu la pluie

Fkycox
( Modifié )

Ça c'est le dessus de la climatisation que j'avais nettoyer avant de partir en vacance qui était bien blanc et les traces au carrelage que j'ai du nettoyer 7 fois
J'ai du mal a l'enlever du carrelage
Et ça m'a piqué toute mes zinguerie de rouille

Antony RubioMonocoat
( Modifié )

Encore une fois le produit Saturabois appliqué dans les règles ne peut dans aucun cas se délaver à la pluie et couler sur vos dalles.
Il s'agit soit de projections lors d'une application sur place, soit d'une pollution autre ou d'un autre produit.
Le Saturabois est par ailleurs à base 100% d'huile. Ne contenant pas d'eau ni de solvants ne peut donc pas provoquer d'oxydation ou de rouille.
Ensuite l'intensité de l'aspect et la durabilité d'une finition en extérieur dépendra de la préparation du support. Appliquer la finition sur un bois brossé ou poncé grain 80 comme il est d'usage dans le DTU permet d'obtenir le rendu conforme plus intense.
Je vous conseille d'interroger votre entreprise qui a réalisé les travaux qui pourra elle nous transmettre tous les éléments sur les produits utilisés et le protocole réalisé.

Fkycox

Merci pour ces éléments
Je vais effectivement me rapprocher de l'entrepreneur qui réalise notre chantier afin de recueillir les informations permettant d'expliquer le problème rencontré.

La personne qui nous a fait les zinguerie nous a dit que le jour où on devra appliquer du rubio sur notre bardage
Il faudra faire attention à ne pas en mettre sur le zinc car il risque de pas aimer et de s'oxyder.
En tout cas c'est ce qui est arrivé à notre zinc il était piqué de rouille.

Merci Anthony

Katastroff

Du zinc piqué de rouille ça peut arriver quand on fait des découpes au dessus et qu'on ne nettoie pas les poussières de métal. Vos tâches m'évoquent ce genre de choses

?

1 réponse

NotCDrik

Bonjour, aillant personnellement réalisé un bardage en Douglas traité au Rubio saturabois (basalt grey) je peux vous garentir sur je n’ai pas eu de coulures. Par contre la méthode de mise en œuvre était différente.
Les tasseaux on été traités avant la pose. Avant l’huile Rubio, j’ai passé un coup de préparateur universel Rubio. Puis 12 à 24 après j’ai appliqué l’huile saturabois (1 couche) puis après une dizaine de minute j’ai essuyé le surplus sur toutes les faces des tasseaux puis séchage 24 h mini
Après tout cela, j’ai posé les tasseaux sur la structure (vissés par l’arrière pour que ce soit invisible sur le parement).

Fkycox

Merci de votre retour d'expérience.
Nous on l'a fait faire par une entreprise par pulvérisation.
On ne comprend pas ce qui c'est passé.
J'ai le patron de l'entreprise qui passe demain pour constater
J'en serais plus demain.