Germain Kerforn

Classe rendement pour un moteur ( IE1 à IE3 )

Bonjour,
Je change le moteur de ma raboteuse et il me reste un dernier critère à résoudre , la classe de rendement. Effectivement j’ai en proposition un moteur IE1 et un moteur IE3.

em-distributio...-aluminium.html

De ce que je comprends, un moteur IE3 aura tendance à moins consommer (environ 0,2A de moins par rapport au IE1).
Mais est ce qu’il y a d’autre différence? Durée de vie? Couple? Est également la raboteuse aura des démarrages est arrêt « fréquent ».

Si quelqu’un aurait des infos sur ce qu’il serait le mieux…

Pour info, le moteur je l’utiliserais en tri, pour une r520 de chez Chambon qui à une cinquante d’année.

Merci :)

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

depuis peu de temps il y a une nouvelle règlementation sur les moteurs électrique
pour moi je prendrait un ie3
maintenant je ne connais pas l' utilisation de votre machine ni votre activité si c 'est pour s'en servir 10 heures par mois il n est pas indispensable de dépenser pour l' achat d' un moteur plus que la valeur de la machine
bien amicalement un menuisier qui travaille avec des machines anciennes
etienne desthuilliers maitre menuisier

Germain Kerforn

Merci pour la réponse.
Je prends un ie3, elle tournera pas mal d’heure/mois.