L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Julien0809

Lodra260 pièces

Bonjour, je suis désespérément a la recherche de cette pièce que l ancien propriétaire avait meuler, même sur le plan découpe de la machine je ne trouve pas le numéro de la pièce.

Du coup impossible de régler la table d entrée.

Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.

Cordialement julien

google.com/url...HsNJyGTgzzUgb76

Mis à jour
Julien0809
( Modifié )

Merci pour votree réponse
!

J'ai bien essayé de tourner dans tous les sens et dans toute les encoche possible .Impossible d' avoir une table d entrée droite , soit il y'a une différence au niveau des fer ( je règle sur 1mm et a l'extrémité de la table je me retrouve a 0 mm par rapport à la table de sortir) soit coter guide j ai 1 mm et coter carter j ai 0mm)

Je ne comprends pas comment régler cette table d'entrée si ce n' est pas ces petites pièces qui changerait la donne.

Xylopascal
( Modifié )

Ok... Problème qui explique l'invraisemblable meulage des coulisseaux carrés par le précédent proprio. Si c'est la copie de la SCHEPPACH, il y peu d'espoir de solution viable. Pour avoir reconstruit une machine de ce type (une FOX) en réunissant le meilleur (moins usé) de deux (la FOX et une HMS 850) je peux préciser que la structure (châssis) est en tôle emboutie => le positionnement des accessoires (arbre porte-fers, trou de fixation de la table de sortie, lumière de coulisseaux de celle d'entrée...) est prévu de construction sans jeu de réglage - étalonnage.

Les lumières de coulissement sont percées repoussées à la presse emporte-pièce. Les tables de dégauchisseuse sont en alu injecté. Aucun réglage de coplaneite des tables entree-sortie possible. Telle que conçue il faudrait pour cela des fixations de table à excentrique. Le seul réglage possible côté dégau se situe au niveau des fers (alignement du zénith de trajectoire circulaire / plan de table de sortie).

Hypothèse: un desalignement de machine outil (emboutissage du châssis, perçage des fixations de tables) a échappé au contrôle qualité post production du fabricant. Bref! Meulage = mauvaise réponse à un problème qui aurait dû être traité par un retour au fabricant.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

0
Gilou91

Bonjour Julien, j'ai également acheté cette machine d'occasion sans notice! donc merci pour celle que tu as jointe. Je ne compremds pas bien ce qui a été modifié sur ta machine mais je veux bien éssayé de t'aider en te donnant des cotes ou autre pour refaire une pièce. Enfin si je ne suis pas obligé de démonter la mienne en petit bouts...

Xylopascal

Sur la photo comportant des entourages rouges en zoomant on voit clairement que les coulisseaux, à l'origine carrés, ont été meulés en épaisseur (la face supérieure) de sorte à remonter le côté gauche la table d'entrée. Mécaniquement du grand n'importe quoi puisque pour que la modification soit efficente la matière enlevée aurait dû être compensée (rechargée) sur la face opposée (inférieure), c'est à dire générer un excentrage vers le haut des fixations.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
etiennedesthuilliers

bonjour
au lieu de chercher ou je la fais faire ou avec un peu de patience une scie a métaux une lime et un foret je refait la pièce, temps 2 heures pour un bricoleur
l artisanat c est cela

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Xylopascal
( Modifié )

Bonjour,

Malgré l'absence de vue d'ensemble, cette bécane est vraisemblablement une soeur de la gamme SCHEPPACH HMS. Sur la HMS860 ces "carrés coulissants" sont référencés 674.

Je peux confirmer la compatibilité à partir des cotes (non modifiées) de ces pièces. Largeur et épaisseur de la pièce (prise de cotes au pied à coulisse). Pas sûr toutefois que ce soit des pièces d'usure donc proposées en rechange.

Suggestion: ces pièces carrées (à l'origine) n'ont a priori pas de position imposée. Elle peuvent probablement être tournées d'un quart de tour pour que le groupe de faces opposées non modifiées, coulissent sans jeu dans leur lumière rectangulaire. En faisant en sorte que les faces meulées "se regardent" cela n'aurait aucune conséquence sur la plage de réglage (donc les limites ou butées) de la table.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
200 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons