Bonjour,
depuis aujourd'hui j'ai un problème avec mon combiné SCM LAB 300 en MONO il ne démarre plus, n'y la rabot, ni la scie et ni la toupie, la machine c'est éteint en cours de délignage, il est vrai quelle à forcé un chouilla mais pas plus que ça, d'habitude qu'en elle me fait ca il y a un genre disjoncteur qui saute j'ai juste à le réenclencher mais la rien, quelqu'un pourrait m'aiguiller?
En vous remerciant d'avance!!!!
4 réponses
Bonjour
possesseur de la même machine je pense que hormis une panne au tableau de commande, il peut s'agir du contacteur inverseur scie/toupie situé à l'arrière vers la porte donnant accès au moteur de toupie. Ce doigt inverseur s'il n'était pas trop serré par vibration à pu descendre et couper l'alimentation. A savoir qu'un seul contacteur mal placé coupe les trois moteurs.
en espérant que cela pourra permettre d'y voir plus clair.
Ce ne serait pas simplement un contacteur de sécurité, il y en a un sur le volet de la scie, un bon coup de soufflette au niveau de son articulation.
Sinon ce peut être le relais de non redémarrage après absence de tension qui est HS, j'ai eu le cas sur la mienne mais il y a des tas de sortes de montages et de câblages sur les mêmes machines scm, selon les séries.
Du manière générale, il faut savoir que tout les contacts de position, porte toupie, tables de degauchissage, volets de lame de scie ainsi que les boutons d'arrêts d'urgence... sont tous en série, si un des contact reste ouvert ça ne démarre pas.
Évidemment vérifier présence de tension sur prise de courant et dans l'armoire électrique de la machine.