Bonjour,
Je refais mes volets avec barres et écharpes en chêne sur lames sapin.
Je fais des embrèvements entre les barres et les écharpes, et je souhaite faire des moulures périphériques à la défonceuse.
Faut-il faire les moulures après assemblage de la structure barre/écharpe sur les lames, une fois que tout est en place et fixé, ou faire les moulures séparément sur chaque pièce avant d'assembler la structure sur les lames?
Merci à vous!
?
Autres questions de
Image41
Regarde assemblages volets et persiennes
Merci pour ce retour. En fait ma question c'est plutôt de savoir si je dois le faire avant ou après assemblage, dans la mesure ou je souhaite que la moulure soit continue.
Faire les moulures , puis faires les coupes biaises puis assemblages
Moi j'assemble et je fais à la fin une moulure avec une fraise à roulement à la défonceuse tout simplement
Pour moi tout l'usinage est fait pièce par pièce avant montage en premier je trouve cela plus facile et plus logique. La finition peut être faite sur toutes les faces de la pièce imagine poncer une moulure une fois le montage fait le papier va sans doute toucher les lames et faire une trace en travers fil.
Merci pour vos contributions. J'ai déjà mis toutes les pièces à longueur et réalisé les embrèvements. Donc à ce stade, il me reste 2 solutions:
Soit je réalise les moulures avant fixation des pièces sur les lames à volets, soit je fixe les lames sur l'ossature et je réalise les moulures après.
Dans le premier cas, j'ai peur de rentrer dans l'embrèvement avec la fraise..