Touftouf

Essence de bois exotique

Bonjour,
Question récurrente sur l'essence des bois..
J'ai acheté des poteaux exotiques à quelqu'un, et j'ai des doutes quant à l'essence de ce bois. La personne m'a dit que c'était de l'okoumé.
D'après la xylotheque, je pencherai + sur de l'ipé.
Pas d'odeur particulière, il n'est pas gras.
Une idée?
Merci

Mis à jour
dneis

Ce n'est pas de l'ipé, c'est certain.

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
il est déjà difficile de vous donner une réponse et de répondre au Hazard n est pas une solution ,déjà si nous avions la densité du bois cela pourrait peut être éliminé certaines réponses fantaisistes en attendant plus de renseignements
etienne desthuilliers maitre menuisier qui a une boule de cristal mais qui ne sait pas encore lire avec , je mets des boules de cristal au départ des escalier pour pauvre

Touftouf

Merci etiennedesthuilliers !
La densité est d'environ 680kg/m3

dneis
( Modifié )

Je dirais plutôt

ou

Pas évident avec les photos. Mon premier élan est sipo, mais je ne suis pas encore hyper au point sur ces trois là.

Mis à jour
Touftouf

Merci dneis !

Flaab

D'après la xylothèque aussi, je le trouve ressemblant au Cumaru, en bois de bout surtout.

Touftouf

Ah oui exact, merci

dneis
Je ne suis pas d'accord

non, ce n'est pas du cumaru, comme tu le dis, en bois de fil cela ne ressemble pas. Le cumarun n'a pas cette maille plus foncée.