VonZurich

Bois trop poncé

Hello,
J’envisage de faire une table basse.
Bois lamellé collé de chêne
Teinte noire frères nordin
Fond dur sev de la meme marque
Vernis mat nordin aussi.

J’ai fais un premier test mais j’ai trouvé le ponçage trop grossier (180)
J’ai reponcé 240 puis 400.

J’ai refais la teinte puis fond dur, et une couche de vernis : résultat on ne voit même plus que c’est du bois, on dirait panneau peint.

Est il possible de revenir en arrière pour retrouver un minimum de veinage en relief?

Merci bonne journée.

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour , avant de réaliser un travail sauf si l 'on est sur de son coup faire des essais
maintenant il n'est pas facile de revenir en arrière , et ce n est pas du fait que c'est trop poncé que vous avez ce problème c'est a cause de votre technique de teinture de fond dur et du vernis
l ebeniste de service

racmterrof

Pas mieux!

VonZurich

En fait les tables poncées en 240 sont très bien, j’en ai fait une en 400 et ça ne va pas.
C’est difficile de faire des tests avec du lamélé collé, certaines parties sont très lisses et d’autres avec beaucoup de noeud et motifs.

glaude

ou s'il s'agit d'une teinte à l'eau, diminuer son intensité en ajoutant un peu d'eau mais le noir sera beaucoup moins soutenu, tirant vers le gris. Le noir n'est pas la meilleure couleur pour mettre en évidence le veinage d'un bois.

Olivier80

Ben, renoncer en 120/240.

Neiru

Renoncer ou re-poncer ?

VonZurich

😌 je choisis reponcer.
Merci

0 coup de coeur
242 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de VonZurich